Aller au contenu

Separation De Keikis


Invité marie

Recommended Posts

Bonsoir ou bonjour

 

Nouvelle sur le forum je viens chercher qqs informations pour soigner corretement mes petites protégées.

Je suis adepte des phapha (j'ai jamais su dire le nom !) en voilà une qui a eu la bonne idée de me faire 4 keikis, je ne savais meme pas que ça pouvait exister, au premier bourgeonnement j'ai cru que c'etait une nouvelle tige fleurale ....
Le plus virulent a fleuri donc pas touche .... le pb est que .... les 3 autres ont suivi ... 3 tiges fleurales sur le point d'eclore

Je dois attendre la fin de floraison pour les separer du pied mère ?? Elle ne risque pas de mourir d'epuisement ???

je n'utilise aucun engrais

 

Merci pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Oui, ce serait peut-être bien de lui donner quelque chose, très raisonnablement. Parce qu'elle utilise ses réserves là…

Une bonne base pour les engrais : http://lalam.pagesperso-orange.fr/orchigazette/engrais.htm

 

Pour l'épuisement ça arrive, surtout si tu ne lui donnes rien à manger… Les orchidées se contentent de peu en général, mais il y a des limites.

 

Pour la séparation, c'est la règle des 3 x 3 qui prévaut : 3 racines, 3 feuilles, de 3 cm. C'est une bonne approximation pour démarrer, à adapter selon les conditions, parce qu'on a parfois 2 racines dont une très longue et 2 grande feuilles… Le keiki doit pouvoir se débrouiller seul.

 

Donc, un outil propre et désinfecté (flamme) et de la poudre de cannelle pour les coupures mais ne pas en mettre sur les racines ! Il faut couper la hampe un peu au dessus et un peu en dessous de l'attache.

 

(Au passage, ça se prononce "falénopsis" ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos réponses, je suppose qu'il faut que j'attende la fin de floraison pour pouvoir les séparer ?

 

post-18250-0-12852900-1415981005_thumb.jpg

post-18250-0-74107500-1415981009_thumb.jpg

 

Voici les photos de maman et ses petits :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

Je vois 3 feuilles sur chacun des kéikis moi.

Et ils sont TOUS en super forme, la plan-mère également (de ce qu'on voit).

 

Donc ça peut attendre y'a pas d'urgence ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...