Aller au contenu

Feuilles Qui Blanchissent


KormoK

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

j'ai une petite question pour vous:

 

Mes plantules sont sous un spot LED SP 12X2 "croissance de 16w d'HYDROACCESS à 15/20cm des plantes pendant 12h/jour.

 

Une de mes plantules à les feuilles qui blanchissent, auriez vous une idées de la cause?

Est-ce la lampe trop proche?

 

Je vous met des photos:

 

 

1415544536.jpg

1415544573.jpg

 

1415544614.jpg

Spot led 12x2w croissance , équipé d'un spectre lumineux dédié a la croissance indoor enrichi en Infra-Rouge.
Peut être utilisé seul pour le bouturage, le semi, le maintient d'une plante mère ou le complément dans une zone insuffisamment éclairée.
En installant plusieurs spots dans un espace restreint comme une box vous obtiendrez une croissance saine.
Spectre lumineux complet de base bleu 470nm et 430nm complément rouge 660 et 630 nm...
Diffusion de la lumière sur 90° (surface environ 40X40cm).

Le spot ne chauffe quasiment pas (environ 23/24°).

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Test simple : si tu touches la feuille et qu'elle chauffe : c'est trop.

 

"enrichi en infrarouge" me fait peur, l'IR ça chauffe !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est bien celle du milieu Arno.

 

Je l'ai achetée en growshop, les feuilles ne sont pas chaudes, le spot ne chauffe quasiment pas (je peux poser ma main dessus).

J'ai 22° au niveau des pots.

je l'ai remonter, il est à plus de 40cm.

Je pense que c'est la hauteur le problème, à voir si d'autres plantules vont blanchir???

On verra bien, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend -_-

 

On m'a dit que je pouvais le descendre à 15cm mais je ne suis pas sur qu'ils connaissent les plantules d'orchidées ^_^

Les tests sont souvent fait sur des plants de tomates ou autres plantes disons...aromatiques ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà ce que j'ai enfin trouvé:

 

Trop proche, le faisceau lumineux risque d’abîmer les feuilles ,même si la lumière led semble être la source lumineuse la plus appropriée aux développement des végétaux, celle-ci n'est pas sans risquer de légèrement « brûler » vos plantes par l'incroyable puissance lumineuse de cette technologie.

 

Il me semble qu'il faut une certaine distance entre la lampe et les plantes pour que les couleurs se mélangent et que les plantes puissent absorber toutes les couleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Dis moi Arno ???? … ta lampe c'est une "spéciale" pour les plantes …. car dans ma mini serre, j'ai mis une lampe économie d'énergie achetée chez C…..R et je la trouve moins bien que la lampe " lumière du jour éco que j'avais acheté chez Nature et ??? en RP "

c'est : Philips 23w/110w .. 1570 lm …. warm white …D 2700k , elle est à 10/15cm au dessus de mes plantes , elle ne brule que les feuilles qui la touchent ..

Comme je ne suis pas une lumière, :lol: alors entre lm et k je ne sais pas ……. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà, je l'ai trouvé.

 

Les panneaux à leds fonctionnent sur un modèle tout à fait différent. Pour que chaque led puisse combiner sa longueur d’onde avec les autres pour former un spectre complet pour nos plantes, la lumière qu’elle émet nécessite une certaine distance pour se mélanger aux autres.

A ce jour l’essentiel des panneaux à leds du marché utilisent des leds de 2, 3 et 5 watts. Mais quelle que soit leur puissance, celle-ci n’influe que sur la pénétration lumineuse mais toutes nécessitent une certaine distance pour la composition du spectre.

Une distance moyenne de 50cm semble être un consensus répandu parmi les horticulteurs sous leds.

Dans l’idéal, il convient de faire en sorte que la même plante ne soit pas toujours sous les mêmes leds. On peut donc soit prévoir un système motorisé de déplacement du panneau à leds, ou simplement effectuer une rotation manuelle des plantes dans la chambre de culture.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Arno … c'est celle que tu utilises : ? .. http://www.cultureindoor.com/2063-cfl-40w-spiral-easy-lighting-2700k.html

elle fait 40w et la mienne 23 w ??? par contre sur la mienne c'est 110 w et là je ne lis que 40w ??

donc c'est mieux ???

si je me souviens bien, celle que j'avais sur Paris .. c'était 150 w … en économie d'énergie ?? elle était un peu plus puissante …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...