Aller au contenu

Je Commence Du Zéro


Invité Turrusta

Recommended Posts

Invité Turrusta

J'ai aimé les orchidées toute ma vie... Quand j'habitais au Pays Basque (en Espagne), j'avais plus de 300 orchidées:

 

Mais maintenant j'habite sur Pas de Calais, et j'ai du de me débarraser de toutes mes orchidées pour venir habiter ici... Il y a déjà 14 mois... Ça etait difficile de vivre sans elles.. Et encore, l'amour pour elles est imposible d'oublier...

 

Hereusement j'ai de beaux amis par ici, et ils m'ont donné quelques phalaenopsis hybrides qu'ils ne voulaient pas... Alors, sans vouloir, j'ai commencé de nouveau ma collection d'orchidées... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

contente de te lire Yvan....tu vas voir , tu vas te refaire une collection...

nous avons déjà discuté ...tu n'es pas loin des expos du secteur...Béthune , Vaucelles ....et un jour prochain, toi qui n'hésite pas sur les km ..les prods belges... ;);)

il ne te manquera dans le secteur qu'une association comme celle quui vous organisait la sortie à l'expo de Bordeaux... :D

et quand j'aurai plus de couleurs que de salade verte du moment..... ;);)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Opaluna

Magnifique ! J'espère que tu vas arriver à te refaire une collection.... pourquoi est-ce que tu n'as pas pu emmener tes plantes si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Turrusta

Merci a tous... J'espère faire une nouvelle collection, et faire aussi des nouveux amis...

 

Magnifique ! J'espère que tu vas arriver à te refaire une collection.... pourquoi est-ce que tu n'as pas pu emmener tes plantes si ce n'est pas indiscret ?

 

J'ai trouvé l'amour su Pas de Calais, et d'abord, chaque foi que je venais ici, à la rentré je trouvais quelques orchidées mortes... Alors, c'etait mieux de les donner ou vendre, avant de les voir mourir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Turrusta

l'amour... des orchidées est une maladie incurable

 

Ravi de te savoir en France... même si tu étais plus proche au Pays Basque que dans ton lointain exil frigorifié du Nord :P

Bernard... Merci...

 

Mais le Nord n'est pas si froid comme beaucoup du monde le pense...

C'est la même chose que quand je dis que j'habitais en Espagne... Tout le monde me dit: "tu aurais du beau temps toujours", et où j'habitais ce n'est pas vrai, mdr

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Turrusta

tu n'avais pas de soucis d'humidité importante dans cette pièce ??? :o

Pas du tout... Malgré que j'habitais près de la mère et l'humidité étais très haute, ma pièce avait deux grandes fenêtres sur le toit, donc la pièce était toujours bien aérée, parce que je les laissais ouvertes presque toujours...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Merci pour cette belle visite !!!

Superbe installation et belle collection.

J'ai aussi "arrêté" les orchidées pendant quelques années après la naissance de mes enfants faute de temps et j'ai recommencé ma collection petit à petit depuis le début de cette année et au jour d'aujourd'hui je dois en avoir à nouveau pas loin d'une trentaine...comme l'a dit Bernard c'est une maladie incurable !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Turrusta

abricot... merci... J'ai eu de mauvaises historias pendant les trois dernières années et j'ai eu mon blog arrêté. J'espère commencer à écrire sur le blog de nouveau...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...