Aller au contenu

Bulbophyllums Et Cie


louis

Recommended Posts

360183bulbolasiochilum.jpg

 

655813bulbomedusaealba1.jpg

 

250055BULBOMEDUSAEALBA2.jpg

 

 

581979bulborothschildianum.jpg

 

164479BULBOSANGUINEOPUNCTATUM.jpg

 

554195Phaldeliciosahookeriana.jpg

 

249143DENDROSP.jpg

 

759392DENDROBIUMDELACOURII.jpg

 

961085pacteilissagarikii2.jpg

 

840780pecteilissagarikii1.jpg

 

687748paphiosanderianum2.jpg

 

252052paphiosanderianum1.jpg

 

 

Ce post multigenre est le dernier post de ce type accepté sur le forum - l'auteur en a été informé et l'accepte

il est rappelé qu'on peut placer exceptionnellement plusieurs floraisons de la même famille dans un seul sujet, sous réserve de faire figurer les noms dans le texte

Sujet déplacé et modifié par Noe17

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mon pecteilis arrive aussi; ton sand est en sphaigne NZ... J'ai fini par donner le mien à mon agent 007, il ne veut rien faire chez moi, juste végéter, ça m'a saoûlée, je dois râter ou en engrais ou en température, je ne sais pas... :lol: mais bon, je retenterai quand il fera plus chaud dans ma serre car en véranda ça ne marche pas ;) je ne sais pas pourquoi un habenaria n'a pas pris, le reste impecc ;)... Mon lasiochilum ressemble à une broussaille, je l'ai monté.

 

 

Il est trop beau ton sand....Je le veux :wub::lol::D:wub::rolleyes:B)

 

 

Ben dis donc Bernard, ça rigole plus... :lol:B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

 

Le sand., c'est celui que t'as déjà mis là, que tu pensais refleurir l'année suivante?

c'est le cas non? 04/13 - 11/2014 c'est bien l'année suivante.

 

 

 

moi je compterai bien un an et 7 mois +7 jours B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

1- Une fois de plus j'ai beaucoup apprécié tes floraisons. :wub::wub::wub: Tu as des plantes magnifiques Louis! j'ignorais que Bulbo medusae existait en alba.....

2- Au petit déjeuner un dimanche matin j'ai trouvé cette phrase écrite "en rouge" très violente... :wacko: et ce n'est pas ce que j'aime trouver sur un forum.... :( . Ce ne sont pas les mots en eux-mêmes qui sont violents, ils sont très bien choisis, c'est plutôt le fond qui me dérange et me peine...

Si les cultivateurs d'orchidées n'avaient pas fait preuve d'originalité et tenté d'autres formes de culture, aurait-on en culture toutes les espèces qu'on a dans nos collections?

Ne peut-on pas laisser un peu plus de liberté sur la présentation des floraisons à ceux qui le souhaitent?

Oui bien sûr, il y a le besoin qu'on retrouve facilement une plante en faisant une recherche, mais je crains que toute cette rigueur n'aboutisse à un appauvrissement du forum au fil du temps.... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

 

Le sand., c'est celui que t'as déjà mis là, que tu pensais refleurir l'année suivante?

c'est le cas non? 04/13 - 11/2014 c'est bien l'année suivante.

 

 

Yep, t'avais raison.

 

Le mien a fait 11/12 et 07/14. C'est pas l'année suivante mais c'est à peu près le même délai.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lol.

ouai t'avais dit 18mois je pense...

bon, j'ai failli perdre la plante, est ce que ça aurait fleuri en un an? je sais pas...qu'attendre d'une grosse plante? je sais pas encore non plus.

j'en ai 5 de malaisie, refusé pas un prod, puis retapé par mes soins qui devraient pas tarder.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lol.

ouai t'avais dit 18mois je pense...

bon, j'ai failli perdre la plante, est ce que ça aurait fleuri en un an? je sais pas...qu'attendre d'une grosse plante? je sais pas encore non plus.

j'en ai 5 de malaisie, refusé pas un prod, puis retapé par mes soins qui devraient pas tarder.

 

Non, j'avais dit tous les 2 ans je crois... ^_^

Ceci dit, sur mes 3 adultes, un seul est sur ce rythme de 18mois. Les autres sont plus lents. Mais dans mes conditions, ça semble dur d'avoir une flo par an sur ce genre de plantes. Peut être dans quelques années avec des pousses décalées.

 

J'ai pas pris la tof de ma 2ème flo (4 fleurs contre 2 la 1ere) car j'ai eu la bonne idée d'ajouter un petit ventilo quelque semaines avant, qui soufflait sur les boutons. Mon hygro n'étant pas celle d'une serre, les pétales ne se sont pas déployés correctement (voire pas du tout sur 2 fleurs). Bref, tout faux quoi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

lol.

ouai t'avais dit 18mois je pense...

bon, j'ai failli perdre la plante, est ce que ça aurait fleuri en un an? je sais pas...qu'attendre d'une grosse plante? je sais pas encore non plus.

j'en ai 5 de malaisie, refusé pas un prod, puis retapé par mes soins qui devraient pas tarder.

 

Non, j'avais dit tous les 2 ans je crois... ^_^

c'est paul qui disait 18 alors? peu importe. de tout manière je disais "un an" sans savoir et pas pure bravade.

les flacons poussent bien aussi, ça va en faire du sand!!! (et du roth...).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...