Aller au contenu

Entretien D'un Cattleya


Invité Opaluna

Recommended Posts

Invité Opaluna

Salut :)

 

Le weekend dernier au salon des orchidées de l'Union, j'ai craqué sur un Cattleya d'un producteur allemand, c'est mon premier ! (Du coup vous croyez que je vais devoir lui parler en allemand :P ?)

 

Du coup je suis à la recherche d'infos pour bien m'en occuper, savoir si il a un petit nom ou si c'est un bel hybride sans aucun nom... si il est plutôt chaud ou plutôt tempéré...

Pour l'instant il est avec mes autres orchidées, côté sud, à moins d'un mètre d'une fenêtre (elles ne prennent pas le soleil là ou elles sont, ou du moins quasiment pas, le soleil du sud c'est fatal pour leurs feuilles vu que je n'ai pas de rideaux !). Sachat que la température intérieure chez moi tourne autour de 20 degrés constants tout l'hiver mais que j'ai des endroits plus chauds que d'autres forcément :) !

 

Autre question, est-ce que les racines changent de couleur comme les phal quand elles ont soif ? Je ne sais pas trop à quoi ressemble son subrat car il est tout recouvert de mousse et le pot est blanc... je le découvrirai au printemps quand je le remporterai, en attendant je pense y aller doucement sur les arrosages, qu'en pensez-vous ?

 

Voici des photos pour vous faire une idée :P

 

post-18257-0-31656100-1415454070_thumb.jpg

 

post-18257-0-34094000-1415454127_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ressemble beaucoup à Guarisophlaelia Jewel Box "Dark Water" (syn sophrolaeliocattleya) (identification non garantie)

les racines ne changent pas de couleur - le pot transparent n'est donc pas utile

 

arrosages quand le substrat est sec, le maximum de lumière, voire du soleil en hiver

et coté température, il n'est pas exigeant mais aime la chaleur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...