Aller au contenu

Coelogyne Cristata


java

Recommended Posts

Ok merci pour la photo Thierry!

 

Ah ouais carrement en mini serre dehors!

Joli projet. Tu la mettrai sur le sol dans la miniserre? Pas en suspension (à cause des bestioles)?

au sol j'ai envie de placé un gros tapie de sphaigne

 

pour les escargots ou limaces, j'ai comme projet pour faire autour de ma serre est de cette mini serre en bois, de placé sur tout le tour du sable :)

car les gastéropodes n'apprécient pas du tout le sable B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Thierry ils sont splendides tes cristata :wub:

 

Alors...

 

- Décembre 2013 -

Coelogyne cristata n°1 rentré le 3.

Coelogyne cristata n°2 rentré le 4 (l'un après l'autre parce qu'un km à pied avec un coelogyne dans chaque main c'est pas possible :D )

 

Arrosage le 10 déc.

Arrosage le 24 déc. (le matin, le Père Nowel n'avait pas le temps le soir)

 

- Janvier 2014 -

Arrosages le 7 et le 22 (14 et 15 jours)

 

- Février 2014 -

Arrosage le 1er puis tous les 10 jours.

Floraison du n°1 le 23.

Floraison du n°2 quelques jours plus tard mais je ne l'ai pas noté (il faudrait que je regarde les dates des photos).

 

De début mars jusqu'à fin avril arrosage tous les 10 jours.

En mai je suis repassée à un arrosage+trempage de 5/10 mn tous les 8 jours.

 

Par contre cette année je les ai sortis plus tard que les années précédentes (fin juillet au lieu de début mai et début juin en 2013).

Je verrai si cela aura une incidence sur la flo...

 

Vouala, j'ai eu le temps de les suspendre cet après-midi (je croise les doigts pour que le n°1 ne se casse pas la ......) et j'ai installé les morceaux de plexi qui leur servent de toit (peut pas faire de photos il fait nuit).

Je me demande si je ne vais pas les arroser léger-léger une dernière fois la semaine prochaine parce que les températures ne sont pas vraiment basses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonsoir ,je débarque avec mes gros sabots et mets un bémol...ou une question...

cet été chaud ,courant aout ,nuits vraiment fraiches et jours pourris ,de nouveaux pseudos ont émergés: feuilles moins longues ,etc...ne voyant rien venir (comme sœur Anne ) de plus frisquet ,j'ai continué à arroser et engraisser....

résultat ,de nouveaux pseudos ronds mais immatures aux feuilles courtes qui sont ridicules en taille en rapport aux pseudos du début d'année qui semblent prêts à éclater...

question : elle est où ma boulette ? <_< le choc thermique est à envisager sérieusement ,ou bien? :mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...