Aller au contenu

Conseils Cymbidium


Invité miou8387

Recommended Posts

Invité miou8387

Bonjour,

 

 

Ma mère vient de m'offrir mon premier Cymbidium directement d'un producteur sur Hyeres dans le Var.

 

Apres une dizaine de Phalaenopsis et un Paphiopédilum, me voila embarqué dans une nouvelle aventure !

 

J'aimerais quelques conseils au niveau de l'arrosage. J'ai tenté par le dessus avec une bouteille mais ça parait compliqué et ça en met de partout.

Puis je proceder par trempage comme mes autres bébés ? ( Je met de l'eau dans leur cache pot et les laisse tremper quelques minutes) .

Faut il mouiller les bulbes ou juste une imersion par le bas suffit pour les racines?

A quelle fréquence ? Eau froide, tiede ?

 

L'engrais pour Phalaenopsis est il adapté ?

La Productrice m'a dit qu'il faudrait rempoter mais je ne sais plus a quelle période.

Avec quel susbtrat ? Quelle période ? Faut il la séparer ?

 

Enfin voila tout les conseils que vous voudrez bien me donner pour garder ma plante en bonne santé et la faire refleurir !

Bonjour,

 

 

Ma mère vient de m'offrir mon premier Cymbidium directement d'un producteur sur Hyères dans le Var.

 

Apres une dizaine de Phalaenopsis et un Paphiopédilum, me voila embarqué dans une nouvelle aventure !

 

J'aimerais quelques conseils au niveau de l'arrosage. J'ai tenté par le dessus avec une bouteille mais ça parait compliqué et ça en met de partout.

Puis je procéder par trempage comme mes autres bébés ? ( Je met de l'eau dans leur cache pot et les laisse tremper quelques minutes) .

Faut il mouiller les bulbes ou juste une immersion par le bas suffit pour les racines?

A quelle fréquence ? Eau froide, tiède ?

 

L'engrais pour Phalaenopsis est il adapté ?

La Productrice m'a dit qu'il faudrait rempoter mais je ne sais plus a quelle période.

Avec quel substrat ? Quelle période ? Faut il la séparer ?

 

Enfin voila tout les conseils que vous voudrez bien me donner pour garder ma plante en bonne santé et la faire refleurir !

 

Bonne journée

 

post-17572-0-83299300-1415197576_thumb.jpg

 

post-17572-0-80590400-1415197587_thumb.jpg

 

post-17572-0-42154900-1415197598_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu de lecture pour commencer ;)

http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_cymbi.htm

 

En principe en ce moment les cymbidiums sont au frais et pratiquement sans eau :)

Il faudra prévoir de le rempoter au printemps dans un pot plus grand après avoir bien démélé les racines :ermm::innocent:

Le substrat tout prêt de jardinerie fera très bien l'affaire dans ce genre bien particulier :original:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...