Aller au contenu

Cycnode Floraison2014


Invité mikamitou

Recommended Posts

Invité mikamitou

voici mon Cycnode grâce aux bons conseils d'Estelle et Laurent et plusieurs autres membres, merci à vous tous...et présentement il y a une autre hampe avec des bourgeons non éclos, et une autre hampe qui pointe..Il est vaillant.. :lol:

cycnode2014.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo !! :wub::wub::wub:

Ca fait plaisir de voir que les conseils portent leurs fruits (littéralement) et que tu démontres que la culture de ces plantes est accessible à plus de gens qu'on ne l'imaginerait.

Un petit conseil supplémentaire : A ce stade les feuilles faiblissent et deviennent encore plus vulnérables aux acariens. Pour qu'elles continuent à nourrir le bulbe au maximum il faut les vérifier très régulièrement et les protéger des attaques. Quand on voit des perles de miellat sur l'envers des feuilles (comme ici) c'est souvent signe que les acariens sont en train de manger dessus.

Pense aussi à ralentir les arrosages en fonction des conditions plus ou moins bonnes et de l'état des feuilles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mikamitou

Merci beaucoup vous tous! Estelle j'ai bien regarder et je ne vois aucuns acariens sur les feuilles, peut-être aussi que les bibittes sont trop petites, mon feuillage est encore très beau, Je ne l'ai pas mis dehors.

Les fleurs sont tombées et là j'ai une nouvelle hampe qui va donner plusieurs bourgeons et une autre qui commence à pointer

Je suis très heureuse du résultat, mais sans vos conseils je n'aurais pas eu une si belle floraison..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

peut-être aussi que les bibittes sont trop petites

 

Les acariens sont quasi invisibles à l'oeil nu, il faut une loupe pour les voir. Il est possible que le miellat ne vienne pas de piqures, mais c'est rare. Chez moi ça se vérifie presque toujours : miellat = acariens.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...