Aller au contenu

Phragmipedium


Florent

Recommended Posts

Bonjour,

 

J’ai dû dépoté mon Phragmipedium pour des soucis de filaments (champignons) comme pour mon Pahio, or je sais que c'est pas du tout la bonne période, mais vu qu'il me boude depuis la fin de sa défloraison il y a un ans se sera pas trop grave je pense.

 

Donc le souci que je rencontre c'est que mes pots de 12 cm ne peuvent pas contenir le gros paquet de racines, presque 20 cm de long les racines, j’ai besoin de vos lumière pour avoir des idées de pots que je pourrais utilisé sachant que j’ai une préférence pour les pots transparents.

 

Et pour le substrat ben quand je l'ai eu il était en laine de verre, je l'ai donc passé en écorces sphaigne et perlite et bille d'argile, mais le pot sèche vite et depuis que j'ai repris le travail c'est la galère pour surveiller ses arrosage, est-ce que se serais mieux si je le repasse en laine de verre ou de roche je sait plus ??

 

mini_206999DSC08869.jpgmini_890697DSC08871.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Si tu trouves que ton substrat sèche trop vite … tu peux y mettre plus de sphaigne et mettre un peu d'eau pas le bas dans la coupelle …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il était en pot de 10 ;)

 

Et les tiens Arno ils ont refleurit ??

 

En fait dans un pot de 12 les racines rentrent sans problème mais le collet et trop dégager avec plein de racines à l'air libre. Il faut que je trouve un pot plus profond que large.

 

L’automne dernier je n'ai pas eu se souci de filament blanc sur le Phragmi, mais c'est cette année (automne) que c'est la galère

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pourquoi avoir fait ça maintenant - des filament de champignon (mycélium) ne sont pas dangereux

 

si ça sèche vite, tu arroses plus souvent - c'est plus simple que de le déranger encore une fois

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...