Aller au contenu

Renanthera Monachica


Invité Koskynel

Recommended Posts

Invité Koskynel

Coucou,

 

Voilà j'ai eu l'opportunité d'acheter sur eB..y un Renanthera Monachica qui m'a été livré en panier sans aucun substrat.

 

post-18202-0-21183700-1414830691_thumb.jpg

 

Ma question est : est-ce que je le laisse tel quel dans son panier et je le cultive comme une Vanda ? Quel serait alors le rythme d'arrosage/trempage idéal pour lui ? est-ce que je dois lui rajouter du substrat ? en sachant qu'il me paraît très difficile voire impossible de le séparer de son panier tellement les racines sont soudées et entrelacées.

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Merci Béné :)

Non non pas vendu de taille à fleurir.

Il y avait une photo de l'espèce en fleurs et une photo telle que je l'ai reçue avec un mètre pour bien identifier la dimension (même si je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de plus grand :unsure: mais j'espère le faire grandir comme il faut et réussir à le faire fleurir).

Le panier aquatique c'est le panier dans lequel j'ai reçu le mien ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Le mien (un hybride et adulte ) est dans un pot en terre ajouré , avec de grosses écorces et billes … il passe l'été en plein soleil sur le balcon et depuis 3 an que je suis à LR il fleurit tous les ans …. je l'arrose assez souvent car il est le nez collé à la vitre et en plein soleil !!

donc il a besoin de beaucoup de soleil pour fleurir , il ne fleurissait jamais quand j'étais en région parisienne !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 6 months later...
Invité Koskynel

Bonsoir tous le monde,,

 

Ca y est mon Renanthera semble aussi se réveiller par contre besoin de vous pour savoir ce qui pousse, racine ou future hampe ?? (c'est tout petit en bas à gauche à l'aisselle de la 1ère feuille)

 

post-18202-0-98045300-1432837438_thumb.jpg

 

Merci :) :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Merci Béné je m'en doutais un peu mais voulais confirmation.

Contente quand même après une nouvelle feuille une nouvelle racine le reste devrait suivre aussi ;):)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité olivier95

quand elle arrive, la hampe est fine et vert foncé.

Le mien (pas plus grand) a fleuri cette année. Il est plein sud collé à la vitre !

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...