thierryb Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 la plante vient de chez Albert (achat a Bordeaux il y a quelques années) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 waouh!!!! chouette couleur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 j'adore à la vue de ta plante, le mien n'est pas prêt de fleurir, il a juste trois cannes tout ce bleu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité orchispel Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Magnifique :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité orchispel Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Magnifique :wub: Mr ou Me modo pouvez-vous en effacez un. Merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cyann Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Magnifique :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 La couleur est divine..... Félicitations Thierry! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 :wub: j'attends la floraison du mien avec impatience Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dosk357 Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 On dirait un hybride de C . bowringiana. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Extra :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 On dirait un hybride de C . bowringiana. la particularité de bowringiana est d'avoir un renflement a la base de la canne, puis les cannes sont groupés sur le rhizome Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Dommage, je l'aurai bien adopté moi cette hybride ………. je trouve la couleur merveilleuse et vraiment à mon goût …. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 plaisant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 On dirait un hybride de C . bowringiana. la particularité de bowringiana est d'avoir un renflement a la base de la canne, puis les cannes sont groupés sur le rhizome à cause de ta photo, suis allée zyeuter mon hybride....une pousse encore petite (7 cm)....et une autre qui sort du substrat....mal placé au rempotage...pas taper Thierry... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Et les hybrides peuvent-ils avoir cette particularité ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 Et les hybrides peuvent-ils avoir cette particularité ? pour le plus connu des hybrides de bowringiana soit cattleya Portia: la parti arrondi a la base disparait, les cannes sont plus courtes, les fleurs plus grosses il arrive aussi que les cannes soient aplaties Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Et les hybrides peuvent-ils avoir cette particularité ? pour le plus connu des hybrides de bowringiana soit cattleya Portia: la parti arrondi a la base disparait, les cannes sont plus courtes, les fleurs plus grosses il arrive aussi que les cannes soient aplaties Merci pour tes réponses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts