Aller au contenu

Habenaria Carnea (Pas) Alba


abricot

Recommended Posts

ça commence comme ça....(quand le feuillage est devenu imposant déjà)...

 

9 septembre 2014...

 

 

 

 

22 septembre 2014...4 hampes s'annoncent..

 

 

 

 

2 octobre 2014....j'aime les cannelures des boutons...

 

 

 

 

26 octobre 2014...

 

 

 

 

 

 

 

pas alba vu la nuance de rose...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne sais vraiment pas que vont faire les miens cette année, en tous les cas, on peut dire que ce n'est pas une année à habenarias, ils sont désespérement en plumeau, peut-être que le canard va se décider mais ce n'est pas sûr du tout :angry::unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je "toussoie'' devant ta plante. Quelle belle réussite. Chez moi c'est une carne! c'est à dire un carnea sans fleur!

trop chaud peut être chez toi... ;)

 

mais étonnant avec tout ce que tu cultives et réussis...

c'est un fidèle chez moi...

il reste dans son substrat au repos sous la table de véranda ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci à tous...

 

sublime ! :rolleyes:

 

j'en profite pour te poser une question...

je le laisse dans son substrat chaque année au repos...ça va faire (si je ne me trompe) 3 ans....

penses tu qu'il faudrait que je le sorte et renouvelle le substrat ou je peux encore laisser ?

en effet, j'étais étonnée des 4 hampes cette année ...alors que jusque là, il n'en faisait que 2...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

il doit bien se multiplier si tu as de plus en plus de hampes, moi se changerais le substrat au bout de trois ans cela doit commencer à s appauvrir , tu dois pouvoir faire deux nouveau pot voir plus avec les pousses de cette année, voir en profité pour un échange ( la j ai rien dit!) si tu gère bien ce type de support de culture tu peux en faire un nouveau au printemps pour un rempotage disons que mars me semble une bonne période , juste avant que la plante redémarre .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il doit bien se multiplier si tu as de plus en plus de hampes, moi se changerais le substrat au bout de trois ans cela doit commencer à s appauvrir , tu dois pouvoir faire deux nouveau pot voir plus avec les pousses de cette année, voir en profité pour un échange ( la j ai rien dit!) si tu gère bien ce type de support de culture tu peux en faire un nouveau au printemps pour un rempotage disons que mars me semble une bonne période , juste avant que la plante redémarre .

donne moi la marche à suivre...je veux bien tenter....

l'hiver je les laisse dans leur substrat sous la table de véranda....donc pot posé sur le carrelage et ombre...

rempoter en mars ? avant le début de la végétation ? mais il me semble qu'il démarre plus tard...

je préfère laisser dans son substrat pour que les "petites crottes" ne maigrissent pas trop...avant la reprise de végétation..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...