Aller au contenu

Des Nouvelles


Invité lilimag

Recommended Posts

Invité lilimag

Bonjour à tous.

 

Je n'ai pas beaucoup fréquenté le forum depuis quelques temps :(... Je vous donne des nouvelles en vrac, plutôt que de réouvrir chaque sujet.

 

Le phal de ma mère que j'ai essayé de sauver pendant un an et qui avait fait 4 feuilles a finalement succombé :( Il n'avait pas de racines.

 

Sur mon semis de phal de l'année dernière, il me reste 2 plantules en sphaigne et 2 flacons, c'est pas si mal, espérons que ça dure ^^

 

J'ai trouvé des oeufs dans 2 pots de phal. Je ne sais pas ce que c'était (araignée peut-être?) mais je n'ai pas attendu de le savoir! J'en ai passé une en orchiata et une en vase avec billes d'argile.

 

Ma nouvelle capsule ne contenait pas de graines, grosse déception! Je réessaierai sur la prochaine floraison (du coup, j'ai mis les flacons gélosés en vente).

 

Mon vanda fait un rejet :)

 

Le brassia que j'ai acheté défleuri est en boutons, je vais enfin voir à quoi ressemblent ses fleurs :) Par contre il est tout taché, je pense qu'il a un virus.

 

Allez, je vais lire un peu vos post et rattraper mon retard :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lilimag

Merci Arno et Doly.

 

 

 

 

mais j'en déduis qu'il y a du positif et du moins positif

Oui, plutôt positif :) Mais j'avoue que le coup de la capsule vide, c'est dur :(

 

J'ai pris des photos (redimensionnées) des taches du brassia mais je n'arrive pas à la poster, j'ai oublié comment on fait :huh: Copier-coller, ça marche pas. "insérer une image" non plus vu que la photo est sur mon disque dur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lilimag

Merci beaucoup Arno, je vais regarder tes liens :)

 

En tout cas, ça n'évolue pas. Et je n'ai pas trouvé de parasites sur la plante. Et on dirait que les feuilles naissent comme ça : même une jeune de pousse d'1 cm semble avoir 2 minuscules points marrons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lilimag

Je verrai bientôt si les fleurs sont touchées ou pas, et si ça continue sur les pousses futures. C'est pas très esthétique, mais sinon il a l'air d'aller bien :) Je l'ai mis un peu à part des autres au cas où, mais j'ai pas beaucoup de place, il a à moins d'un mètre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lilimag

Merci beaucoup Arno! C'est très sympa de te donner tout ce mal :)

 

Je ne sais pas s'il s'agit vraiment de la même chose. Sur mon brassia, les taches sont très délimitées et bien régulières, ce sont plus des pois que des taches. Et ça n'évolue pas du tout. Je me dis que si c'était un champignon, ça s'étendrait, non?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lilimag

Merci Abricot. C'est vrai que la forme fait penser à des piqûres, comme l'a évoqué également Arno. Mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrait le piquer. Il est à l'intérieur, et je l'ai inspecté en vain à la recherche d'un habitant...

 

Je vais ouvrir un sujet spécifique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...