Aller au contenu

Filament Sur Substrat (Écorces)


Florent

Recommended Posts

Pahio delenatii acquis depuis Mai 2014,

 

Aucune pulvérisation, arrosage par trempage quand le dessus du substrat et sec mais humide en profondeur et bien sur avec de l'eau du robinet.

 

Collet :

 

dsc08824.jpg

 

dsc08825.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Appartement chaud, or je viens seulement de relancé mon chauffage car trop froid, je devais faire face depuis plusieurs semaines avec un souci d'humidité (80% au moins) car pour exemple mes pierres de sel coulaient énormément et étaient gorgées d'eau, actuellement le taux d'humidité est redescendue à 50% :), (et pierres de sel sèches) ;).

 

Aucune autres plantes n'est touchées ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trop d'humidité et substrat dégradé ... pas bien grave en soit mais faire un peu sécher entre 2 arrosages, les racines sont très belles :) a rempoter au printemps prochain ;) dégage un tout petit peu le collet quand même pour éviter qu'il ne pourrisse ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça me semble trop fin....je ne mettrais pas en dessous de 1cm voir un poil plus grand ou bien juste pour combler certains espaces si vraiment ça ne passe pas entre les racines mais très peu = il faut que ça respire, c'est un peu comme les phals, juste plus petit calibre

par contre, les petites billes qu'on voit ou même ces écorces, une fine couche pour le dessus c'est bien

dans le substrat des billes mini 1cm aussi et tu peux y aller

bref, pour tes ecorces evites les plates et trop petites, choisis en des belles, le pot est petit, le paphio est beau, tu peux le gâter ;)

mais bon, c'est ma façon de faire...

 

Moi ça me semble bien... Il ne faut pas oublier que les paphios ne sont pas des épiphytes pour la plupart. Il y a moyen de réussir avec plus gros ou plus fin, tout dépend des conditions et de la façon d'arroser.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...