Aller au contenu

Ampoule Horticole


Invité vandangkora

Recommended Posts

Invité vandangkora

bonsoir,

J’ai semé des graines de phal hybrides .ça fait 2 semaines et rien à dans le bocal.

Maintenant je me demande s’il ne fallait pas un éclairage supplémentaire pour mes flacons.

Existe t-il des ampoules horticoles qui s’adaptent au luminaire domestique simplement ?car je ne veux pas faire des gros investissements pour l’instant.

Merci beaucoup et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Il faut que l'ampoule ait une douille E27 (ou qu'elle corresponde à ton luminaire) et que sa puissance ne dépasse pas celle max supportée.

 

Regarde là http://www.cultureindoor.com/17-ampoules-cfl-de-23-w-a-300-w

mais comme je ne suis pas la reine des lumières (sic) (et oui :lol: ) ce serait bien qu'Arno passe ici.

 

 

Arnoooooo :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

Merci à vous deux ,c’est toujours très agréable de vous lire et instructif.

J’aurai dû venir par venir poser la question au forum avant de faire balader hier toute la matinée.j’ai fait 5-6 enseignes à la recherche de l’ampoule horticole qui reproduit toutes les longueurs d’onde de la lumière blanche.sans résultat. il y’en a qui me demandait si c’était pour faire pousser le cannabis…mais c’est fait. J’ai ma lampe et deux ampoules :

Une ampoule eco de Sylvania 23W(6000°K).

Un led de 13.5W(6500°K)blanc froid de Lexman, déjà en place au dessus des flacons. J’espère que ça va un peu les booster.

 

J’ai des rampes de néons non utilisées et j’ai repéré des tubes T8 à l’enseigne près de chez moi. je reviendrais surement sur ce poste très intéressant si un jour je voudrais améliorer l’éclairage des plantes.

 

Quand à la question pourquoi ça ne germe pas… j’ai pourtant pris la précaution d’examiner les graines au microscope avant de semer et parallèlement j’ai un échantillon dans la solution nutritive sans agar : les graines se gonflent , forment un amas cellulaire, déchirent même leur tégument à j+10. Mais point de verdure à l’horizon. Comme les orchidées ne sont pas des bêtes de course je vais encore patienter encore un petit peu.

Désormais, quand j’achèterai mes ampoules je ferais plus attention aux longueurs d’ondes dégagées pour le bien être de mes plantes.

Merci Drusilla et Arno

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

une semaine s'est écoulée de puis la mise sous la lampe .je n'ai pas pu résister à ouvrir un flacon pour voir ce qui se passe.

eh bien c'est plutôt encourageant:certaines sont au stade de morula( elles n'ont plus leurs tégument et le cytoplasme est granulaire. ( ce sont peut être des choroplastes?).

à l'oeil nu je dirais que les garines sont jaunes verdissantes .

Et surtout que je ne tape pas une contamination d'avoir ouvert le flacon :o ;c'est là que j'implore la déesse ORchiDidée d'être miséricorde en vers ses graines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
Invité vandangkora

aujourd'hui, après inspection, mon protocome extrêmophile fait sa 1ere racine.c'est comme un 1er pas dans la vie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité Christine

Oulala,c'est vrai qu'avec des photos c'est tout de suite plus parlant que les noms savants....

Superbe tout ça.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

Effet Toky, surtout que là, c'est le protocome(le caviar vert) qui se développe de puis 3 mois sur le morceau de bois et non sur une gélose stérile habituellement .je ne voulais pas m'enquiner à faire du repiquage successif, alors direct l'acclimatation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...