Aller au contenu

Pour Arno: Mes Hybridations De Cactus.


Toscano

Recommended Posts

65 ans d'expérience!

Mon préféré est le sleepcury N°1. Couleur et forme des pétales uniques! J'en ai d'autres à venir, mais ce sera pour l'an prochain. Le floraison des cactus est stoppée pour cette année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les cactus n'aiment pas l'excès d'eau, c'est connu. Donc en été une fois par semaine, puis on diminue progressivement de Septembre à Décembre, là, une fois dans le mois, pareil en Janvier, rien en Février. On recommence à arroser avec précaution début Mars, sinon ils éclatent. Puis on augmente progressivement jusqu'en Juillet.

 

Dehors début Mars jusqu'en Octobre-Novembre selon la température. Hiver chauffés à +5°.

 

Le substrat: 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau, 1/3 sable non calcaire.

 

Ce que je vous ai montré, ce sont le Echinopsis (Bolivie, Paraguay), il y a des centaines d'autres variétés bien différentes.

 

Voici par exemple une toute petite partie de mes cactus en fleurs, datant de plusieurs années.

 

post-18227-0-30497400-1414051251_thumb.png

 

Et la merveille: Selenicereus grandiflorus (Reine de la nuit. Elle s'ouvre le soir et se referme le matin. dans la jungle péruvienne, elle est fécondée par les chauves souris, son parfum est extraordinaire). Selene= la lune. Elle a 30 cm de diamètre! Inoubliable. Mais c'est une liane.Des pousses de plusieurs mètres. J'ai du m'en débarrasser, elle soulevait les tuiles de ma véranda!

 

post-18227-0-77223900-1414051383_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

C'est superbe, je ne savais pas du tout que ça faisait de si belles fleurs !!

Floraison très courte, c'est dommage.

"Plusieurs fois", c'est à dire ? Combien de fois dans l'année ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme les orchidées, ça fleurit quand ça veut! Les bourgeons arrivent au printemps et sont très longs à croître. Donc on peut savoir combien de fleurs arriveront. Parfois une nouvelle pousse de bourgeons se produit. Donc trois ou quatre fois par été en moyenne.

 

Voici encore deux photos:

 

post-18227-0-55656500-1414083004_thumb.jpg

 

Et voici le San Pedro. Un cactus bolivien qui devient énorme. Il est classé lui aussi dans les Echinopsis à cause de sa fleur. Photographié cet été, il dépasse le rez-de chaussée et finira plus haut que le toit!

 

post-18227-0-57062700-1414083123_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

C'est marrant ça! Il y a un sous-forum cactus où je ne vais jamais et là presque par hasard, je découvre grâce à toi un monde fantastique....

Merci infiniment Toscano! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

J'avoue que moi aussi, c'est quand j'ai vu le "Pour ARNO" ... bah j'ai cliqué !!!

Et j'ai bien fait de faire mon curieux !!!! :D

 

La première photo de ton dernier post est superbe .. ces fleurs, magnifiques couleurs !! :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une précision: Ce sont les fleurs d'Echinopsis qui ne durent que 22 h environ, d'autres cactus ont des fleurs qui durent plusieurs jours.

Voici par exemple:

 

Echinocereus berlandieri dont les fleurs durent 3 à 4 jours, celui-ci ne craint pas le froid, il est en pleine terre, abrité de la pluie d'hiver:

 

post-18227-0-38236100-1414135687_thumb.jpg

 

Acanthocalycium spiniflorum qui fleurit de nombreuses fois dans l'été et dont les fleurs durent quelques jours. En pleine terre aussi, mexicain:

 

post-18227-0-22392700-1414135771_thumb.jpg

 

Parodia microsperma, sud amèricaine qui aussi à des fleurs durables plusieurs jours.

 

post-18227-0-21167800-1414135895_thumb.jpg

 

Mais aucun cactus ne fleurit aussi longtemps que les orchidées. En revanche, ils fleurissent fidèlement tous les ans à la même époque.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

C'est juste sublime,quelles fleurs ,on est en extase devant....Certaines fleurs je ne les ai vu que dans des livres...

Bravo bien jolie collection,je suis admirative..... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...