Aller au contenu

Bubulle Et Son Installation D'hiver: Ou Comment Envahir Son Mari E


Invité bubulle

Recommended Posts

Bonne idée Kriss, une tringle de chaque côté de la fenêtre et tu fixes une barre horizontale à la hauteur voulue.

Pour la fixation de la barre de chaque côté 2 colliers de plomberie pour former un 8 dans lesquels tu serres dans 1 la verticale et sur l'autre l'horizontale comme tu as entrelacé les colliers cela va tenir,

Pour éviter le glissement, tu perces un trou sur le collier de la barre verticale et tu fixes une vis auto foreuse, celle-ci va servir de taquet anti-glissement.

Avantage démontage et pas de trou sur la maison.

 

Important: pour toutes installations provisoires vérifiez régulièrement les différents serrages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ça c'est une très bonne idée Gérard, je garde ça au chaud!! ça serait nickel pour les dimensions de mes portes-fenêtre de balcon!! c'est plus simple que l'installation avec le colliers de serrages: l'idée est très bonne mais comme je suis pas trop trop Mac Bubulle et mon mec encore moins, je suis pas sure que ça le ferait! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il s'agit des colliers de serrage pour tuyau d'arrosage, http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/terrasse-jardin/arrosage-et-recuperateur-d-eau-de-pluie/raccord-d-arrosage-robinet-et-vanne-l1308217114?pageTemplate=Famille%2FTerrasse+et+Jardin&resultOffset=0&resultLimit=50&resultListShape=PLAIN&nomenclatureId=19242&priceStyle=SALEUNIT_PRICE&fcr=1&*15670=15670&*4294786464=4294786464&*19242=19242#result-wrapper juste un tournevis pour le serrage.

D'un côté tu ajoutes la tige télescopique présentée par Kriss54, une transversale type plomberie en cuivre, l'autre coté tu te fixe sur le mat de tes étagères et tu as un portique sans perçage.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Gérard très bonne idée, car une simple tringle comme tu as montré à rideaux ,j'en ai mis pour un rideau (pas lourd,je précise) et bien la tringle se casse la binette,je ne sais pas pourquoi,mais bon...Vous allez me dire ben pourquoi tu ne mets pas de tringle à rideaux aux vitres,c'est pour laisser de la place aux chats comme ça il ne tire pas sur le rideau,il passe à l'aise derrière et peuvent regarder dehors ...pfff tout un programme nos installs... :rolleyes::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On commence tous par une trentaine....et après, c'est là que ça se corse, je transhume et me rend compte que la population a encore augmenté mais bon, les phals restent à l'intérieur de la maison près des fenêtres, mais ça va j'ai encore de la place :lol::P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Comment tu l'avais fixée et mur ou plafond ?

Murs,c'est une tringle pour salle de bain que j'avais,mais pas fiable,mais pas grave j'ai des tringles "presto" en réserve au cas où.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité drusilla

oui, j'ai testé chez le suédois: ce sont des ventouses que tu visses à la fenêtre pour vider l'air. je me suis suspendue après, ça bouge pas :lol:

 

Bubulle tu as fait le test chez le suédois ou chez toi ? Parce que je suis passée chez le suédois dimanche et les ventouses sont vissées sur le panneau de présentation (du coup elles tiennent bien...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Je ne crois pas, le suédois est un des rares à toujours avoir des patères pour les vêtements dans les toilettes (ils ont du stock en cas de vol :lol: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Quand on n'a pas de pétrole, faut avoir des idées!!! :P et j'avoue que je suis assez contente de la mienne: joli et ça m'a pas couté un radis!

Alors voilà, j'avais deux Catt unifolié et si on respecte la théorie, il faut qu'ils ronflent dans le noir au moins 12h par nuit. Sauf que dans le salon, c'est mort, s'ils ont 6h de noir, c'est le bout du monde. Il se trouve que j'avais l'étage le plus bas de mon étagère qui me servait un peu de débarras (pots sécateurs...) car il est assez sombre... et que j'avais une tenture ramenée d'indonésie par ma soeur que j'ai toujours voulu faire encadrer... sans jamais le faire... Donc j'ai aménagé une "planque" de nuit pour catt ^_^ Avec des chutes de feutrine foncée, j'ai recouvert le dessus du rotin de l'étage au dessus, les côtés, et occulté le côté fenêtre. Sur le devant, j'ai coincé ma tenture. voilà ce que ça donne:

 

141121054828500428.jpg

 

141121054830917477.jpg

 

Comme ça, je culpabiliserait pas si je craque sur un Catt ou deux à Chantilly en me disant que je ne pourrai pas les faire refleurir à cause de ça :innocent:

J'ai vérifié avec toutes les lumières allumées, c'est vraiment bien sombre! (au passage je précise avant qu'on me fasse la remarque que la lampe dessus ne chauffe absolument pas du tout!! :P )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...
Invité bubulle

un petit up pour vous montrer ma jungle actuelle: Tout y est sauf les cymbi et le masdé qui sont dehors

 

une petite vue d'ensemble du bordel:

 

151223112521897955.jpg

 

151223112524319755.jpg

 

151223112526701626.jpg

 

15122311253089899.jpg

 

151223112530276950.jpg

 

151223112530456616.jpg

 

et une de mes planques improbables: derrière le fauteuil de mon mari:

 

151223112550719998.jpg

 

Là encore ça va, j'ai pas encore resquatté la piaule :lol: :lol: :lol: au pire, ça me laisse encore un peu de marge si je pète une durite en mode craquage :wub: mais pour les vandas, ça commence à être un peu tendu... quoi que... B):rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fina Flora

Super ton installation Bubulle :)

 

En plus ça fait un moment que je cherche un système pour mettre des pots derrière ma baie vitrée avec des ventouses

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...