Aller au contenu

Arisaema Sikokianum

irotoba
 Share

Recommended Posts

Invité ezekiel

C'est ça (mais pas trop sec), replante avant l'arrivée des racines.

Tu n'aurais pas du enlever la "peau" marron qui protège les tubercules.

Il n'y avait pas des nématodes, ou autres bestioles à la con dans ton substrat? Celui de gauche semble avoir été bouffé (les creux) et avoir fait une réaction les protubérances marrons.

j'ai pas enlevé les peaux j'ai juste passé le jet d'eau dessus pour enlever la terre, les peaux sont encore donc fraiches et pas seches ce qui ne saurait tarder (un peu comme des oignons qu'on viendrait de déterrer ) , non pas de bestioles ni de vers j'ai regardé à la loupe les bulbes au déterrage et aucun mini verre transparent comme les nématodes!!juste 3 petites milles pattes que j'ai écrasé , j'ai de toute façon traité au produit insectes maladies les bulbes avant de les remiser

• 2 weeks later...
Invité Shouya

Comment tu les as rangé? J'ai un bulbe de sauromatum venosum, l'hiver dernier je l'ai gardé dans mon abris jardin enveloppé dans du papier journal :)

• 3 months later...

Moi j'ai une trentaine de bulbilles a mettre en terre mais je sais pas quoi leur mettre pour qui pourrissent pas car les autres que n'avait eux ont pourrit

Naaaannnn j'y dira pas.

Quelle tête de pioche tu fais ! :P

Un tout jeune homme qui vient prendre la relève et tu ne veux même pas partager tes connaissances ? Pfffff :angry: envoi lui au moins un mp !!! ;)

Voilà ce que j'ai trouvé pour toi cricri ;)

"Ils aiment les terres riches en humus, légères fraîches mais drainantes"

Extrait de http://www.promessedefleurs.com/vivaces/vivaces-par-variete/arisaemas/arisaema-sikokianum-p-3995.html

Invité ezekiel

Iro t'es un blaireau...

T'es pas le seul et surtout pas le premier à en avoir... Si on est suffisamment nombreux pour que ça vaille le coup de commander, je peux en avoir à la pelle...

Substrat: très drainant, il ne doit pas faire de boue lorsqu'il est mouillé et doit retenir l' humidité. Il ne doit pas non plus devenir trop compact lorsque il sèche.1/4 de perlite, 1/4 de billes d'argile calibre 4/8mm, 1/4 de terreau horticole de bonne qualité (pas de tourbe ou terre de bruyère) et 1/4 de pouzzolane calibre 4-7mm.

Tiens, une piqûre de rappel:

IMG_7350.JPG

Et ses cousins:

https://plus.google.com/photos/104905240031263102432/albums/5564960839733272321

le lys blanc de l'himalaya , top mais trop grand pour moéé <_< au fait il me faudra controler mes bulbes de sikokianum j'espère qu'ils sont encore viables (conservés en pot dans son terreau sec de l'an dernier au froid à 4° dehors)