Aller au contenu

Odontoglossum


Invité MissAud

Recommended Posts

Invité MissAud

bsr j'ai eu envie de depoter ma ''cambria'' il y avais bien de la sphaigne si c'est bien un truc spongieux?
elle n'as pas bcp de racines et beaucoup étaient seches, je l'ai depotée parceque depuis que je l'ai rien ne bouges. Il y avais même des bêtes dans le pot...

Je pense qu'il faudrai vraiment que je m 'achete du substrat et des pots, car la le pot est trop grand :(
http://20141017-232908_imagesia-com_prac_large. 20141017-232922_imagesia-com_prad_large. 20141017-233419_imagesia-com_prae_large.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

achètes de spots de faisselle portion... là le pot est bien trop grand. t'as rempoté avec quoi? le vieux substrat? si oui, oublies! trouves des écorces de pin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

surtout pas de mélange pour orchidées. c'est plein de terre, de tourbe et d'autre cochonnerie. tu achètes del 'écorce de pin pure et des billes d'argile ( si tu les mets pas dans le substrat ça te servira toujours pour le fond des cache-pots. par contre, j'espère que tu as de la place car en jardinerie, ils vendent l'écorce par sac de 50L. sinon c'est sur le net. mais écorce pure dans tous les cas. en attendant, tu la laisses racines nues pour la nuit. demain tu achètes des écorces. tu la trempes pour ramollir les racines, tu rinces bien tes écorces et tes bille d'argile si tu veux en mettre dedans. vu la tronche des racines, tu prends un pot de yahourt, faisselle, champignons noirs.... ce que tu veux qui est troué ou que tu troues bien de max 6-7 cm de diamètre à mon avis. et tu rempotes en mode doux: tu tasses pas trop. si la plante ne tient pas bien, tula coinces entre deux tuteurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+1 avec bubulle, sinon regarde en animalerie, il se peut que tu trouves des petits sacs d'écorces de petit calibre.

 

Si vraiment tu n'as pas d'autre choix que le substrat tout prêt, il faut trier pour ne garder que les écorces, bien les rincer et rempoter comme indiqué par bubulle ...

Pense également à humidifier les racines restantes qui ont l'air bien sèche :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité MissAud

bjr, pour le pot de yaourth, c'est pour mettre les racines dedans dans le pot? je n'ai pas bien compris...

Il me faudra un pot de combien de cm? et les normales c'est combien?Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

bah le pot de yahourt c'est pas pour ton petit déjeuner :D :D :D un pot normal fait 12cm de diamètre, c'est à dire bien trop grand pour une plante avec très peu de racines et quiva se sentir perdue dedans. d'autant plus que plus le pot est grand, plus longtemps le substrat met à sécher. Donc oui, l'idée c'est de trouver un pot de ce que tu veux (l'avantage des pots de faisselle type Rians, c'est qu'ils sont déjà troués et que ça existe en petits pots) qui fasse environ 6-7 cm de diamètre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

oui tu peux, mais c'est pas vital non plus. Ce qu'il faut c'est de l'écorce de pin pure et un petit pot troué (que tu trouillotes toi-même si besoin)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...