Aller au contenu

Des Araignées Dans Mon Oncidium Twinkle Red


flobix

Recommended Posts

Au secours, j'ai un souci avec mon oncidium.

Il est cultivé en sphaigne pure depuis 6 mois et se porte à merveille puisqu'il a une bonne touffe de racines et qu'il a 2 hampes en préparation.

Mais j'ai remarqué depuis quelques semaines qu'il y a de minuscules araignées brunes qui courent dessus, elles sont pas nombreuses mais ça reste des araignées.

Comme je sais que c'est pas la saison pour aller trifouiller les racines j'ai préféré attendre un peu de voir.

Or j'ai constaté qu'il a depuis peu le bout des feuilles qui jauni.

Je me suis donc décidée a le dépoter pour voir si ses sales bêtes avaient élues domicile au sein des racines. J'ai enlever toute la sphaigne et j'ai pu constater que ses racines se portent à merveille.

Mais du coup en l'inspectant bien, j'ai remarqué que certains pseudobulbes avaient des petits trous noirs. Est-que ça serait de la pourriture ou est-ce que ces sales bêtes sont en train de me bouffer ma plante?

Qu'est-ce je dois faire pr diagnostiquer les pb?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peux tu mettre des photos ?

 

Pour les araignées, je ne sais pas si elles font des dégâts mais comme tu as dépoté, profite en pour bien laver les racines et les feuilles avec une eau très légèrement savonneuse et rempote dans un nouveau substrat, pense également a bien désinfecter le pot.

Je pense que tu pourras te débarrasser facilement du problème ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

pas compliqué, tu vas par exemple sur casimage. tu cliques sur séléctionner une image, tu choisis la photo que tu veux. ensuite tu fais envoyer, tu attends que ça génère les codes et là tu prends le tout dernier du bas tu copies, tu colles sur le forum et c'est fait. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Je l'ai acheté chez la truffe en Mars à 5 euros. Il était en sphaigne + terre tout autour. Je l'ai passé en sphaigne pure dessuite. Il a fait dans la foulée 2 nouveaux pseudobulbes.

Jusque là tout allait bien... je crois.

Bernard tu parles de blessures, mais à quoi sont-elles dues? J'ai pas souvenir de l'avoir acheté abimé au départ.

Est-ce que c'est possible que ça soit des bébêtes qui fassent ça?

Et du coup, pour ralentir au maximum l'aggravation de la pourriture c'est quoi exactement un traitement fongicide?

Du coup j'en ai profité pour le passer en orchiata, j'espère que ça lui conviendra

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est moi qui ai fait ça avec mes griffes de lionne, il va sérieusement falloir que j fasse gaffe!!! Pourtant chéri ne s'est jamais plaind de griffures :biggrin:

Dc c'est parti pour cannelle sur les blessures et croisage de doigt pour que les hampes n'avortent pas.

Est-ce que les feuilles devraient reprendre une couleur plus verte si il se sent mieux?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...