Aller au contenu

Tuberolabium Kotoense


Invité Christine

Recommended Posts

Invité Christine

J'ai acheté un Tuberolabium Kotoense la semaine dernière,en regardant son substrat aujourd'hui j'ai trouvé qu'il n'était pas top....

Tuberolabium%2520kotoense%252017%2520octJe précise que les grosses écorces étaient sur le dessus..

Je voudrais lui remettre un substrat neuf ,mais que des écorces ou écorces sphaigne et charbon,ou sphaigne pure comme Sedirea Japonica..

Je vois bien aussi que ces racines ne sont pas trop au top...je vais lui faire un bain pour le ravigoter...

Après le bain il n'y a que 2-3 racines qui sont redevenues vertes ,le reste est resté blanc..

 

Merci pour votre aide et vos conseils

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

- sphaigne c'est très bien pour cette plante, surtout si les racines sont bof bof dans un petit panier si tu as … cela sèche plus vite ..

- sinon un mélange écorces+ sphaigne + billes c'est bien aussi ……..

Le mienne est dans un panier avec de la sphaigne /+ quelques billes…. les racines sont belles mais elle a fait un rejet au lieu de faire une hampe !

mon Sedirea Japonica aussi est en panier avec un mélange orchiata + sphaigne + billes ….

 

et le charbon c'est toujours bon !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Merci Anik...C'est ce que j'ai fait hier en fin d'après midi en sphaigne avec des billes d'argile au fond...Et aujourd'hui j'ai remis dans un pot plus aéré,suivant ton conseil (pot à néo twisté) ...Pas eu grand chose à faire juste à prendre d'un pot et remettre dans l'autre...il n'a plus qu'à faire de nouvelles racines....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...