Aller au contenu

La Lutte Contre Les Baveux


lycaste

Recommended Posts

Invité drusilla

les limaces je zigouille, les avec coquille, je stocke pour...

 

Mais si c'est une limace avec une petite coquille aplatie à l'arrière c'est une carnivore (Testacelle blanche - Testacella haliotidea).

^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité ANIK17/78

En plus ,je trouve que vos photos, avec cette décoration genre boules de Noêl …., sont du plus bel effet !!! :lol::lol::lol::D:P

non non je ne moque pas .. enfin ….. mais si c'est efficace !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En plus ,je trouve que vos photos, avec cette décoration genre boules de Noêl …., sont du plus bel effet !!! :lol::lol::lol::D:P

non non je ne moque pas .. enfin ….. mais si c'est efficace !!!

vilaine... :P je l'enlèverai quand les fleurs seront ouvertes.....j'ai hâte de voir....un revenant...ouf!!! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

purée....c'est là que je me rends compte de l'avantage de cultiver en appart, eu dernier étage...et à Paris :blink: (il faut bien avoir au moins un avantage :rolleyes: )

Pas la peine d'être au dernier étage même au RDC c'est bien,c'est pas la chauve souris de Bigard..... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En plus ,je trouve que vos photos, avec cette décoration genre boules de Noêl …., sont du plus bel effet !!! :lol::lol::lol::D:P

non non je ne moque pas .. enfin ….. mais si c'est efficace !!!

j'avoue que du côté esthétique çà laisse un peu à désirer ;) en serre cela ne me dérange pas

lorsque je rentre les plantes je fais une surveillance nocturne pendant 2 ou 3 nuits et quand j'ai trouvé les baveux je peux enlever les cotons

Lien vers le commentaire
Share on other sites

après une heure de lecture sur le sujet , voila mon expérience perso , déjà il y a des marques de bonbon bleu qui marche mieux que d'autre il est sur que le plus cher fonctionne mieux "comme par hasard"........en suite j'épand tout au tour de la serre des bonbons et si c'est petites bêtes continues et persiste a rentrer, tous les pots on droit a une poignet de bonbons , et là ....tranquille :):):):)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

purée....c'est là que je me rends compte de l'avantage de cultiver en appart, eu dernier étage...et à Paris :blink: (il faut bien avoir au moins un avantage :rolleyes: )

En lisant ce post (très instructif pour moi plus tard), je me suis fait la même réflexion, je vais arrêter de me plaindre avec mes orchidées d'intérieur, au moins je me fais pas bouffer les boutons... quoique de toute façon, ça ne risuque pas d'arriver vu que j'arrive pas à avoir des floraisons maison ! :lol::lol::huh::( :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Je remonte ce post :angry: L'éclosion de plusieurs nurseries semblent avoir commencé ... :o j'en ai déjà repéré 1 dans un énorme pot de dipladénia (6 bb trucidés) :ermm:

Et j'ai des traces suspectes sur le carrelage en direction des ???

 

Cactus et orchidées :innocent:

 

Je suis en train de déménager tous les pots à terre pour chercher les cachettes ! mais ils sont tellement petits ... :blush:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

fautes de fleurs ici ,j'en ai chopé une qui boulottait les racines bien dodues de mon cattleya...aiment les rhynchostylis aussi ...hop hop hop,vol plané sur la terrasse :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Et j'ai des traces suspectes sur le carrelage en direction des ???

 

 

Cactus !!! :angry: :angry: :angry: voilà 2 nouveaux bb scrabouillés :P

J'ai quand même joué du coton pour protéger les hampes florales d'orchidées en cours ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

fautes de fleurs ici ,j'en ai chopé une qui boulottait les racines bien dodues de mon cattleya...aiment les rhynchostylis aussi ...hop hop hop,vol plané sur la terrasse :angry:

Ça c'est bien de leur apprendre à voler :D chez moi c'est du printemps à l'automne les séances quotidiennes :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

après une heure de lecture sur le sujet , voila mon expérience perso , déjà il y a des marques de bonbon bleu qui marche mieux que d'autre il est sur que le plus cher fonctionne mieux "comme par hasard"........en suite j'épand tout au tour de la serre des bonbons et si c'est petites bêtes continues et persiste a rentrer, tous les pots on droit a une poignet de bonbons , et là ....tranquille :):):):)

 

Il y a des marques qui tuent les hérissons et d'autres non...

SI ta marque préférée est à base de méthaldéhyde, il est toxique pour les hérissons, les oiseaux, les animaux domestiques, les enfants.....et bien entendu c'est celui qui résiste le mieux à l'eau...

SI elle est à base de phosphate de fer, Feramol, là aucun souci!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

je vais dépenser une fortune en cuivre pour protéger toutes mes orchidées ;)

 

merci pour le tuyau pour les hostas en particulier

 

aujourd'hui j'ai remarqué que les baveux préfèrent les hostas marginés de blanc et délaissent ceux marginés de jaune

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai des bonbons bleu bio chez moi ... j'en ai mis un soir il y a 15 jours partout au jardin ... 2 jours plus tard, sans pluie, tous les bonbons bleu avaient disparus :blink: et je commence à trouver des coquilles vides :rolleyes:

La prochaine tournée de bouffe sera surement pour demain ;):D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Ce ruban de cuivre adhésif est très efficace. Je n'arrête pas de l'écrire sur ce forum :huh2:

Je l'achète chez latruff (de mémoire au même prix, le lien est sur la page 1 de ce sujet).

 

Lycaste regarde les photos de mes pots sur le sujet "Bletilla".

 

C'est sûr que c'est un budget pour ceux qui cultivent en serre et à l'extérieur mais comparativement aux prix de certaines orchidées (+ le temps passé à les chouchouter) c'est vite vu ;)

 

En plus je ne sais plus quand j'ai mis ce ruban sur les pots mais il est toujours "actif".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

Ce ruban de cuivre adhésif est très efficace. Je n'arrête pas de l'écrire sur ce forum :huh2:

exact.....demain je vais voir si je peux en trouver..... B) les bonbons bleus disparaissent comme les racines .....mais une fois dans un pot elles ne peuvent plus en sortir par l'extérieur ,correct? :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Doly > Je le mets aussi sur d'autres pots qui sont dans la cour.

J'ai dû ramener un jour une (des) plante(s) avec des baveux :(

Le Must ce sont les cloportes :D et expliquer à certains copro que ce ne sont pas des cafards :lol: (y'a du boulot).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plutôt que de les mettre dans les pots, je préfère mettre les bonbons un peu loin aux alentours ... histoire de détourner l'attention pendant le trajet vers le pot :rolleyes:;)

Parce que dans le pot, ils ont vite fait de les boulotter, puis de boulotter les plantes avant que les bonbons n'agissent -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Zalia > oui, ça les empêche de rentrer donc ça les empêche de sortir. Il faut que tu vérifies avant de poser le cuivre (pas évident). C'est vrai que je mets l'adhésif avant de rempoter.

Faire le test de l'appât (tranche de pomme de terre) avant de mettre le ruban ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La technique du coton a bien fonctionné chez moi, merci Lycaste pour le tuyau ;) mon époux m'a regardé bizarrement quand il a vu les orchidées se parer de blanc :D

 

Début et mi avril, j'ai également fait 2 distributions de bonbons bleu bio dans la totalité du jardin .... le résultat a été à la hauteur de mes espérances, les 3/4 de ma population de gastropodes s'est mis à table B) Du coup pour la 1ère fois, mon pied d'hosta a développé de très belles feuilles qui n'ont pratiquement pas été dévorées Yessss ! Je referais une nouvelle distribution d'ici la fin du mois.

Je me dis que j'aurais peut être une chance d'avoir enfin des floraisons d'ismène festalis cette année (ça fait plus de 2 ans que je peste après les photos de Noé :angry:) Pour l'instant les pots sont toujours en véranda et j'attends qu'ils soient bien développé pour tenter une sortie vers fin mai début juin.

 

Il me reste un dernier problème à résoudre : QUI A UN TRUC MAGIQUE CONTRE LES CHENILLES ????? :wacko: J'ai déjà 3 bb orchidées en mode dentelle dans la véranda et je ne parle même pas des plantes diverses zé variées dans le jardin :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...