Aller au contenu

Parfum De Gel Douche...


Invité elise78

Recommended Posts

Invité elise78

Sujet surprenant s'il en est ! :)

Je sais que certaines orchidées sont parfumées, avec un panel très large.
Je m'intéresse vraiement aux orchidées depuis cet été, mais une question me taraude. B)

J'utilise depuis très longtemps un gel douche parfumé "orchidée". Je me doute bien que c'est un parfum plus ou moins de synthèse eu égard à l'inscription...
D'où mes questions : est-ce selon vous une totale invention de la marque ? Ou est-ce un parfum (un mélange) d'une (plusieurs) orchidée(s) ? Et si cela vous fait penser à une orchidée en particulier laquelle ?

Pour mieux me répondre : Ushu@ï@, à l'extrait naturel d'Orchidée du Mexique, même si je ne suis pas sure d'avoir beaucoup de réponses étant donné qu'il faut soit l'avoir utiliser ou soit avoir l'envie de chercher le gel douche pendant ses courses... ^_^:D :D :D;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors moi j'ai du bain moussant pour ma fille soit disant au parfum orchidée : ben ça ne sent pas spécialement comme les orchidées odorantes que j'ai (note : j'en ai une qui sent même plutôt mauvais...). Ça sent fleuri simplement mais bon je ne connaît pas TOUTES les orchidées qui sentent...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de trouver la composition du déodorant de la gamme en question :unsure2:

"Isobutane, alcohol denat, aqua, eugenol, vanilla planifolia extract, acid citric, smithsonite extract, benzyl alcohol et parfum"

 

et celle du gel douche ...

"Aqua/water, sodium laureth sulfate, sodium chloride, glycerin, coco betaine, parfum/fragrance, ppg-5-ceteth 20, Cl 17200/red 33, linalool, sodium benzoate, salicylic acid, vanilla planifolia/vanilla planifolia fruit extract, disodium edta, propyleneglycol, hexyl cinnamal, polyquaternium 7, butylphenyl methylpropional, benzyl benzoate (F.I.L.C25627/1)."

 

Ca me laisse quand même dubitative :huh: c'est quoi l'orchidée du mexique ? la vanille ? en quelle proportion ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben visiblement ce serait comme tu dis la vanille ...

Les proportions sont normalement de l'ingrédient le plus important au moins important en quantité donc moins que l'acide salicylique mais plus que Na2EDTA. Y'a quand même l'ingrédient "parfum" en plus grande quantité...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Faut ptet se calmer, Vanilla planifolia est originaire du Mexique, de la région d'Oaxaca pour être précis. Et toutes les plantes y compris dans sa région d'origine sont soit plantées par l'homme soient échappées de culture, même les "sauvages". Toute l'étendue d'origine est à prendre avec des pincettes hors Mexique.

 

Là le parfum c'est juste de "l'huile essentielle" de vanille extraite des gousses. (ce n'est pas vraiment une HE)

 

Le linalol qu'on trouve dans certaines HE c'est l'odeur du muguet.

 

Par contre, oui, il y a une manie publicitaire à mettre un Phalaenopsis pour un oui pour un non sur les conditionnements…

 

Dans ma liste en stand by depuis mon problème de disque j'ai environ 3700 orchidées parfumées et ce n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...