Aller au contenu

Pivoine Arbustive


Invité vandangkora

Recommended Posts

Invité vandangkora

bonsoir,

j'adore les pivoines rouges .j'ai récupéré leurs graines.je voudrais les faire germer.avez vous un procédé pour le faire germer SVP?

MERCI

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi31

Il y a beaucoup de techniques pour faire germer les graines de pivoines.

Après avoir essayé des techniques compliquées, je me suis remise à la manière la plus simple : dans un pot avec un mélange léger (terre + sable par exemple) au jardin, à mi-ombre. Semis effectué dès la récolte des graines.

Cela lève vers le mois de mars. Faire très très attention aux gastéropodes :ph34r:

 

Si ce n'est pas une pivoine botanique, tu n'auras pas forcément des fleurs rouges... dans quatre ou cinq ans :D:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

Merci Mimi,

j'ai la terre et le sable.demain je vais les semer( j'ai déjà trop tardé apparemment).est ce que les graines germent quand même si je les gardes à l’intérieur ou il faut du froid obligatoirement?nul besoin de scarifier la graine?

 

PS :je ne crois pas que ce soit des botaniques...ça n'a pas d'importance la couleur, du moment que ça pousse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi31

Il leur faut une succession de saisons. C'est encore bon maintenant.

Pas besoin de scarifier.

La chaleur du début permet à la racine de sortir, et après le froid de l'hiver c'est la tige et les feuilles qui sortent.

Il faut surtout ne pas désespérer, une pivoine peut germer après plusieurs années.

 

Et quand elle fleurit, c'est :wub:

GBPIX_photo_211780.jpgGBPIX_photo_522071.jpg

 

Voilà deux de mes semis réussis.

Les pivoines, c'est une de mes passions :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...