Aller au contenu

Des Restrepia Sur Un Mur


Invité mimi56

Recommended Posts

Rhalalala, mon rêve!!!

 

Que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuu!! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

 

La petite mousse pousse bien aussi! :wub: :wub:

 

 

Petite question : je crois que ton mur est dans ton salon d'après les photos que j'ai vu. Ca se passe bien niveau humidité pour le mobilier?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi56

C'est toujours mon premier mur et la mousse s'est mise à véritablement bien pousser depuis que j'ai rapproché l'éclairage.

 

J'ai aussi changé une bonne partie de l'eau du bassin (suite à un relargage de sels j'ai dû tout rincer à l'eau claire) et installé des guppies.

 

Aucun souci d'humidité il y a toujours au moins une fenêtre entrouverte et le support est doublé avec du liner côté mur/cloison

 

Très juste remarque palu, les plus gourmandes en lumière sont en haut

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité isabelleetlaurent

Donc, si je suis ton raisonnement, il suffit de mettre la lampe sur le coté pour avoir une flo équilibrée ... yapuka :D

Sinon, c'est une super idée, moi, je rêve d'en faire un, mais à ma sauce, genre avec des phal (tete en bas) sur une longue écorce de liege (1m60 sur 30cm) racines nues

 

L'écorce serait coupée par plante (histoire de pouvoir désolidariser un phal malade)

Mais bon, j'ose pas me lancer, 1 j'ai pas envie de perdre mes phals (même de jardinerie, j'y tiens), 2 j'ai peur de la consommation, 3 j'ai pas le matos :innocent:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi56

@ isabelleetlaurent: L'éclairage latéral était ma première idée mais pour des raisons esthétiques ( le mur est dans le salon) on me l'avait fortement déconseillé. Il suffit de planter intelligemment, en fonction des besoins en lumière des différentes plantes.

 

Pour les guppies, c'est une très longue histoire en effet, j'en ai eu de la classe de 6e à mon Master...

Et là, j'ai récidivé, mais en bac de 100L :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hum hum hum....si j'avais relu avant le post précédent...

 

med_gallery_985_1249_43262.jpg

 

Avec lumière en haut et humidité ++ en bas et en haut, zone plus sèche au milieu?

 

beaucoup de modifications?

 

(ça y est j'ai relu et changé 3 fois le schéma vu que j'avais posté trop vite! :lol: )

 

Et au niveau température, tu as une idée? :innocent:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi avec mes malheureux 50L, je débute complétement : je n'ai jamais eu le moindre animal qui vit dans l'eau :( Du coup je suis un peu perdue mais heureusement, les forumiens sont là pour me conseiller :D

 

En tout cas, très belle réalisation, qui tient ses promesses visiblement.

 

PS : et de 100 !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu n'as jamais eu de problème de moustiques avec le bassin ?

Dans mon installation un peu similaire (mais moins spectaculaire), j'ai des moustiques qui s'installent dans l'eau, malgré les guppies vu que j'en ai trouvé un jeune ce matin (et chez moi il y a des moustiques tigres dont celui de ce matin...).

Peut-être que je devrais en mettre plus (2 guppies dans 50L) ? Si c'est ça, je voulais quand même attendre de voir s'ils se satisfont de mes conditions...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que tu as placé un bulleur, il me semble que les moustiques pondent dans une eau stagnante de plus c'est important d'oxygéné l'eau en permanence.

Vu la hauteur d'eau tu n'as pas besoin d'une grosse pompe à air si elle est est trop puissante et que cela fait trop de bruit tu places une dérivation avec 2 robinets, 1 vers le bac, l'autre à l'air libre et tu équilibres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi56

En effet, le mieux pour éviter que l'eau ne stagne c'est de mettre un filtre qui fasse aussi bulleur du genre:

http://www.aquatic-boutique.fr/img/p/253-391-thickbox.jpg

L'avantage de ce modèle c'est que tu régules manuellement l'entrée d'air/ le débit d'eau. C'est ce que j'ai et j'en suis très contente. En plus, comme te l'a dit Gérard, cela ne fera que du bien à tes poissons!

 

Les guppies sont des poissons grégaires qui vivent en groupe, la règle en aquariophilie c'est 1 L d'eau pour 1 cm de poisson. Un guppy adulte mâle ou femelle ne fera pas tout à fait la même taille, et un mâle a besoin de plusieurs femelles, 2 ou 3 au risque d'épuiser la femelle s'il n'y en a qu'une.

Donc:

minimum 1 mâle + 2 femelles ce qui équivaut à 4 cm+ 2 x 6 cm = 16 cm soit un aquarium de 16 litres minimum dispo.

 

Les guppies sont friands de larves de moustiques, si il t'en reste encore c'est tout simplement que tu n'as pas assez de poissons pour en venir à bout. ;)

Quand tu auras ton filtre observe le ou les guppies mâles, leurs grandes nageoires caudales sont des atouts pour la reproduction et présentent un intérêt esthétique indéniable mais cela reste un inconvénient en cas de fort courant, les mâles risquent de s'épuiser.

Il faut donc observer les poissons et placer le filtre en conséquence. Perso, pour casser un peu la puissance, j'envoie le jet en diagonale contre l'une des parois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci m'sieur! Les tempé ne grimpent pas beaucoup, la porte fenêtre est toujours ouverte et je suis exposée nord-est, et située près de la foret, je dirais 25/27 grand max...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, trop chaud l'été, la première année ils ont pratiquement tous survécus, poussés un peu et fleuri relativement abondamment, mais ils étaient affaiblis, moins beaux qu'au début, le deuxième été à été fatal à la plupart et le troisième été à fini les survivants.

 

Je dirais qu'il faut plusieurs années pour être sur qu'ils se plaisent , les voir fleurir ne signifie aucunement que c'est gagné et qu'il faut éviter les conditions "limites", cela les affaiblis très lentement.

 

Maintenant que j'ai changé mon éclairage et qu'il fera un peu moins chaud l'été, je retenterais peut être une où deux espèces réputés comme relativement "chaudes". J'aime vraiment beaucoup ce genre. Mais en centre Ville je ne pense pas que j'aurais des températures aussi fraîche que chez toi.

 

Là je tente un Masdevallia infracta, l'un des plus "chaud", on verra bien ce qu'il va donner.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...