Aller au contenu

Phal En Détresse?


Invité Shouya

Recommended Posts

Invité Shouya

Voilà! J'ai "rempoté" dans de l'air et de l'eau et du coton!!! trop fastocheeeeeeeeeeeeeee!!!

J'ai passé un petit coton humide et je n'ai rien trouvé si ce n'est 1 ou 2 points qui à mon avis est de la poussière.
Donc toujours dans leur coin de pestiférées :) Je surveille je mettrais un coup de fertiligène je pense samedi.
(celui qui fait un commentaire sur ma table dégueux je ne lui cose plus...)
J'ai fait comme il faut Doly?

 

la 1er

img_7910.jpg[/ur]

 

la 2eme

img_7911.jpg

img_7912.jpg

 

La 3eme, une mini

 

img_7913.jpg

img_7914.jpg

 

La 4eme la petite crasseuse couplable, elle est toute raplapla maintenant... comment trouvez vous ces racines?

 

img_7915.jpg

img_7916.jpg

img_7917.jpg

img_7918.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Oui elle en refaisait déjà mais c'est vrai que quand je l'avais rempoté j'avais constaté toutes ces racines marrons. Comme elles étaient fermes je les ai laissé, elle n'a pas beaucoup renouvelé depuis.
Comment je fais pour l'engrais?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personnellement je ne met que rarement d'engrais, mais il ne faut jamais en donner à une plante en difficulté ;)

 

Tu pourras y penser après les avoir rempoté et être sur qu'elles ont bien redémarré.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Zut j ai pas vu ce post avant.

Pour la douche il faut entourer toit le pot dans un sac plastique. Tu y fais une fente, tu colles la base de la plante au fond de le fente et tu enroules autour du pied pour éviter au Max que le substrat soit mouillé.

Le cycle est de mémoire de 5 à 9 jours selon la chaleur. En gros t en a pour 3 traitements masai (c est le bon produit) espacés d' une semaine.

Je ne sais pas si les douches seules peuvent suffire, ça m étonnerai un peu.

Pas besoin de rempoter du tu l as deja fait je pense.

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Mince! J'ai raté de 2 jours! J'ai fait jeudi la semaine dernière. Bon je vais refaire cet après midi.
Merci Java, du coup mes orchidées sont racines nues alors je vais les plonger directement dans le seau.
J'ai passé un sopalin mouillé ce matin et toujours rien^^ je crois qu'il n'y en a plus mais je vais continuer quand même.

(je n'ai pas rempoté elles sont dans un pot de verre au dessus de l'eau comme m'a indiqué Doly.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Oki Doly donc pour toi je ne les rempote pas avant le printemps? C'est ce que tu veux dire?
Je vais les mettre sous la super lampe qu'Arno m'a faite acheter^^

ça sera toujours mieux que la fenêtre côté nord qui est lumineuse mais quand même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Sur le phal malade,le dernier que tu as montré avec ses 2 keikis...Perso ,j'aurais enlever les feuilles moches ,en coupant avec une lame propre et stérilisée à la flamme et après passer de la cannelle sur la coupe en faisant bien attention de ne pas en mettre sur les racines...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Surtout pas !!!!
Pas de cannelle sur les racines !!!
Uniquement feuilles !!

Enfin pour ce qui concerne la cannelle "pure", en poudre quoi, mais si ta question est pour le cas de la décoction sur le site de lalam (Laurence), j'imagine que oui ça doit pouvoir se faire.... en suivant bien les recommandations d'avoir les racines humides, car du coup je pense qu'elles sont gorgées d'eau et ne cherche pas à boire la décoction à base de cannelle.
Même si elle sacrément diluée quand tu observes ce qui se passe quand tu appliques de la cannelles pour cicatriser une coupe de feuilles, tu dis que vaudrait mieux pas que y en ait sur les racines !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Ha bon? Phhh jsuis nule alors parce que j'en ai déjà mis, c'est déjà tombé sur les racines et je n'ai jamais rien remarqué! En tout cas je ferais attention la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Sans être experte, c'est peut-être ce qui explique la couleur de tes racines... :unsure: Elles ont du s'assécher avec la cannelle.
Ce que je fais, et je ne suis pas la seule, tu découpes un morceau d'essui-tout, que tu glisses entres feuilles et racines, au niveau du collet, pour que lorsque tu saupoudres et le temps que cela sèche, ça ne tombe pas sur les racines. Et j'applique avec coton tige, mouillé ou non, ça évite dans mettre des tonnes sur la taille de la feuille, et de mieux contrôler ce qu'on fait.
Ah et aussi pareil, n'en met jamais sur boutons, cela les assèche !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Non ce n'est pas sur ce phal que j'en ai mis c'était sur un mini mark il va nickel.
Les racines étaient déjà dans cet état quand je l'ai reçu janvier 2014.
En tout cas j'en ai pas non plus fait tomber une tonne, je ferais vraiment attention la prochaine fois, merci pour l'info. :)

Kriss, tu me dis d'enlever les feuilles moches, est ce que c'est juste pour le côté esthétique ou autre?
merci^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...