Aller au contenu

Oncidium Pluie D'or


doly

Recommended Posts

Ma question pourra paraitre un peu sotte ;)

 

J'ai 5 pluie d'or en tout :D

2 que j'ai depuis 2009 et 3 récupérés en septembre 2012 ...

 

Parmi les 3 récups, il y en a 2 qui ont des pseudos vert uni et 1 avec pseudo vert strié noir :rolleyes:

(les 2 anciens sont également strié noir)

 

D’où peut venir cette différence de couleur ? est ce une variété différente ou bien un hasard ?

 

J'ai constaté que les striés noir se regonflaient facilement les jours de pluie alors que les pseudo vert uni ne se regonflaient pas vraiment :unsure2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense que même si ce sont tous des oncidiums pluie d'or ils n'ont pas tous les mêmes parents lors du croisement

 

ceux qui sont vert sont ptofondément srtiés dans l'épaisseur du bulbe et j'ai remarqué aussi qu'ils avaient du mal à se "regonfler" mais sans incidence sur la vigueur ou la floraison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je vais dans le même sens que Lycaste : ce sont des hybrides, d'origines variées, chacun ayant procédéé de son coté sans soucis de respecter une dénomination précise... on peut donc avoir des plantes fort différentes, leur seul point commun étant la floraison en grappes jaunes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu veux récupérer le mien Doly ^^

Heuuuu ! non merci :ph34r::D

 

 

je vais dans le même sens que Lycaste : ce sont des hybrides, d'origines variées, chacun ayant procédéé de son coté sans soucis de respecter une dénomination précise... on peut donc avoir des plantes fort différentes, leur seul point commun étant la floraison en grappes jaunes

Merci noé, comme les 2 vont bientôt fleurir, je pourrais regarder si je constate une légère différence de fleurs entre les 2 :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...