Aller au contenu

Ipomée


lycaste

Recommended Posts

une ipomée vivace aux grandes fleurs qui restent épanouies toute la journée

 

taillée ras aux premières gelées et rentrée , je la ressors de la serre au mois de mai

 

cette année elle a recouvert un conifère taillé en nuages qui a crevé pendant l'été

 

MOF_1474.jpg

 

MOF_1476.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi31

Sympa !

Ma classique annuelle est très belle mais se referme en début d'après-midi (sauf quand il fait mauvais :ph34r: ) et se ressème trop...

 

Quelle couleur magnifique !! :wub::wub::wub:

Je trouve aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belles taches de couleur ciel bleu :wub::wub: :wub:

tu es bigleuze!!! la sienne est bleu violacée , la MIENNE à moi est BLEU CIEL !!

 

le thème c'est : " éclat de lumière furtive perdu dans l'immensité de la voute azuréenne"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...

en effet c'est la mienne la tricolor et son bleu ciel est lumineux et exceptionnel , tu sais que ses graines contiennent des substances comme le peyotl?

 

 

chaque année je la ressème des graines récupérées

 

jardin%204%2011%202015%20008j_zpsfpmnvsr

 

Les graines d’Ipomoea tricolor contiennent du LSA, un alcaloïde hallucinogène nommé ergine et représentent un des principaux enthéogènes utilisés par les indigènes d’Oaxaca. Les graines sont utilisées à des fins divinatoires, lors de rituels religieux ou thérapeutiques3. Les Chinantèques les nomment Piul et les Mazatèques qui en font aussi un usage chamanique, l'appellent Badho Negro. Durant la période précolombienne, les Aztèques la nommaient Tlilitzin et considéraient cette plante comme une herbe sacrée dont l’usage rituel s’apparentaient parfois à celui de l’Ololiuqui Turbina corymbosa3. En Nahuatl, Tlilitzin signifie « noir » avec un suffixe révérenciel2 « Tzin » 4 qui témoigne du respect des Aztèques envers cette plante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D:D:D personne ne sait que les graines du tricolor sont comme le peyotl !! attention danger !! ne pas consommer c'est pas des graines de sésame!!

Moi je le sais, le lyseron aussi a les mêmes vertues, sauf que ce n'est pas la même substance, acide lysergique!!

Attention danger comme tu dis, voyage multicolor sur le chiotte toute la nuit assuré!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le tricolor se trouve partout en graines mais je ne sais pas si le paquet ne coûte pas bien plus cher.

 

Nota : pour ceux que ça intéresse : on en trouve en godet mais ne les achetez pas : ce sont des plantes qui demandent un terrain riche et profond et qui ont une racine pivot : ça ne se repique pas et en godet elles ont déjà une racine malformée.

A planter directement en place par 5 ou 6 graines et enlever les plus moches au levage.

 

c'est donné 2 euros même si c'est pas le tricolor

As'tu déjà vu en vrai l'indica ? une merveille aussi sur des 4/5 mètres de long. Seul le bleu est différent mais il est exceptionnel aussi, un peu violacé.

Le tricolor est un cyan pur !!! rarissime.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...