Aller au contenu

Keiki Dendrobium Qui Du Mal À Prendre


Invité kevin

Recommended Posts

Invité kevin

Bonjour tout le monde,

 

Chez mon grand-père j'avais récupérer un keiki de dendro qui était prêt à mourrir, pas d'arrosages (il est handicapé donc les fleurs et le jardin dernier de ces soucis, bref), l'orchidée tient comme elle peut.

Le keiki (qui n'a que 2 ou 1 petites racines saine et avait une feuille verte qui est tombé maintenant) que j'ai mis dans un pot de sphaigne il y a plusieurs mois, au bout de 2 mois une petite pousse est sortie de la fine canne.

Malheureusement pendant un certain temps ça poussait plus, et là la nouvelle pousse a noircit quand j'ai mis sur un lit de sphaigne dans un sachet semi-ouvert.

Je viens de le remettre dans le pot,il est à 1/2cm de la surface pas plus, j'arrose la sphaigne mais rarement pour pas faire pourrir non plus, c'est placé dehors il y a la lumière (qui était utile pour la seule feuille) et une bonne aération (la sphaigne sèche en 3 jours peut-être). La canne est toujours verte, les racines maintenant mouais, la racine toujours vivante mais pas la fête non plus.

Voilà je voulais savoir si il y a moyen de pouvoir le récupérer et comment ? (sachant que j'habite la réunion, il fait chaud humide des jours avec beaucoup de vent et des jours sans, rarement de pluie là où je suis sur l'île).

J'aimerais vraiment le sauver de ce que j'ai entendu la plante-mère il était bien belle à l'époque.M

Merci d'avance pour vos conseils.

post-16565-0-58767400-1412743382_thumb.jpg

post-16565-0-40412700-1412743390_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on arrive en jours courts... ton dendro s'est mis en phase repos

il faudra attendre son réveil dans quelques moi pour voir une nouvelle pousse qui racinera progressivement....

 

Patience donc ... forte luminosité et régime plus sec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité kevin

Bonjour, merci mais comme j'ai dit je suis à la réunion donc ici ça rallonge plutôt et l'été entre. Je vais le mettre plus à la lumière déjà.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...