Aller au contenu

Vaucelles 2015...12.13.14.15.16 Mars 2015....


abricot

Recommended Posts

  • Replies 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Macaroni

Première vrai expo d'orchidées pour moi. J'ai fait "le Jardin des plantes" en Février 2015, mais il ne compte pas tellement car c'était nullissime.

Vaucelles, Ah Vaucelles, très féerique.

J'ai adoré la sale d'expo : la mise en scène, les décors, les plantes, les lumières, la fluidité dans les queues, etc...

La partie vente, j'ai moins aimé : beaucoup trop de monde pour l'espace accordé aux allées.

Souvent la même chose chez les exposants : sauf si vous vous pausez 10mn pour fouiner et voir autre chose que les vandas et autres qui sont là pour attirer l’œil.

 

Pour moi acheteur, le gros défaut reste sur la partie vente. Les plantes sont là pour faire succomber à l'achat impulsif et non réfléchi.

Donc pas le temps de prendre le temps pour voir les trucs derrière le stand ou même prendre contact pour une future précommande ou une éventuelle recherche.

La preuve, j'ai craqué pour un cymbi (très chouette). Mais c'est histoire de dire que je ne suis pas rentré les mains vides.

 

Je rêve d'une expo d’exhibition et non de vente, comme pour le salon de l'auto, avec commande sur place dans un petit salon tranquille avec le vendeur qui cible la demande et l'envie de l'acheteur pour une futur vente.

 

En conclusion une très belle sortie avec de superbes belles images en mémoire, mais déçu par le business mal formaté (pour les passionnés) à mon goût.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchispel

quand on connait, on choisit ses heures...les meilleures ..entre 12h et 14 h... ;)

Vaucelles victime de son succès..

 

Nous y étions à l'ouverture , puisqu'arrivé la veille..

Nous n'y retournerons pas , mais Biercée on y retourne cette année encore.

 

 

 

 

 

 

quand aux hybrides présentés c'est comme ça dans toutes les expos maintenant...c'est comme pour tout..s'il y en a c'est qu'il y a des visiteurs pour les acheter..... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Merci pour toutes ces photos …le décor a l'air très beau …… c'est sympa de nous faire partager ta ballade ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

@Patrick: tu as fait l'aller-retour sur la demie journée ?

eh!! oui quand on aime -------2 heures allé et 2 heures retour :):):):)

 

 

 

 

@Patrick: tu as fait l'aller-retour sur la demie journée ?

eh!! oui quand on aime -------2 heures allé et 2 heures retour :):):):)

 

 

la preuve...pour Rouen j'ai pris une nuit d'hotel... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...