Aller au contenu

Vaucelles 2015...12.13.14.15.16 Mars 2015....


abricot

Recommended Posts

Oui, merci Béné!

La qualité des photos n'est pas top c'est vrai, mais on y voit quand même et ça permet de se faire une bonne idée de l'ambiance! ;)

:wub: :wub:

C'est quoi en photo 73? on dirait un lycaste avec une hampe florale multiflore ramifiée...ça existe ça? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, merci Béné!

La qualité des photos n'est pas top c'est vrai, mais on y voit quand même et ça permet de se faire une bonne idée de l'ambiance! ;)

:wub: :wub:

C'est quoi en photo 73? on dirait un lycaste avec une hampe florale multiflore ramifiée...ça existe ça? :ph34r:

oui je elle m'a intriguée aussi celle là

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Merci pour les photos Béné....quelle ambiance avec ce thème de Venise....waouh...je vous envie bandes de veinards...les C.B vont chauffer..... :rolleyes::lol:

Et que de plantes..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dirais que même si ça reste une belle expo, c'est bcp grâce au cadre. Vaucelles ça reste c'est très bien, mais y'a plus photo avec d'autres expo, et malheureusement y'a un cap qui n'a jamais été franchi, et même une reculade par rapport aux autres années. Et y'a pas d'effort fait pour attirer les connaisseurs, c'est vraiment très très grand public...dommage. J'irai à Alden Biesen, c'est certain...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le cadre, la taille de l'expo, les décors , un max d'orchidées exposées...

 

qu'en attendrais tu de plus ou de différent Ronan ?? à te lire on suppose que ça se voit ailleurs mais pas à Vaucelles...

 

partout c'est le grand public qui fait vivre les prods!

 

et aux collectionneurs à savoir regarder les "petites merdouilles" accrochées ici et là....faut prendre son temps...et avoir de la place ....et une serre ou plusieurs aussi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bha à alden biesen y'a des "vivarium", des plantes d'exception, des "exclu" de certains jardins bota (je pense au bulbo nocturnum de la dernière fois). Même ce que vendent les prod (y compris les mêmes en plus) c'est plus varié, y'en à pour tout le monde. Là c'est clairement une option de privilégier la vente de jardinerie. Si y'a pas d'effort pour garder une certaine "clientèle" (c'est comme ça que je vais désigner les fondus), cette dernière s'en va, et il reste quoi après? alors oui, y aller avec mes enfants c'est parfait, mais sinon? Le business des prod? c'est pas à moi de leur donner des leçons. Moi je donne mon avis sur l'expo. C'est agréable, mais on s'éloigne de l"esprit des "passionnés du début" de la fièvre des collectionneurs. C'est devenu autre chose, et ce n'est pas moi qui ai changé. Après en effet, on peut parlé du marché, de la crise, d'autres facteurs économiques ou géographiques. Moi je parle de passion, de volonté, je parle pas de sous justement, c'est pas mon sujet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par expl, pour dédouaner les prod, vu que c'est eux qui font la valeur de l'expo, plutôt que de leur demander de payer pour en être, tu les invites, ça ne peut que les inciter à faire toujours plus...idem si tu veux le prestige d'avoir tel ou tel prod, tu l'invites! tu veux du Sam Tsui, du Wu ou Orchid Limited ou qq'un de je sais pas où? paye leur l'avion, l'hotel ou je sais pas quoi encore. Une fois partiellement désengagés de la problématique de rentrer dans leurs frais exorbitants, tu peux avoir qui tu veux et exiger ce que tu veux. C'est des choix en effet et à Vaucelles ils font ce qu'ils veulent, pas de problème...moi je rêve juste d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suppose que les prods qui y vont ne donneront pas d'avis sur tes idées(ils veulent conserver leur place).. ..qui sont loin d'être mauvaises mais ?? qui peut payer tous ces frais aux exposants ?

la démocratisation de l'orchidée fait qu'il y a plus de collectionneurs mais la crise, comme tu dis, ........

la partie expo est réalisée davantage par les prods "habitués"..

 

tu sais très bien combien/comment c'est compliqué ...tu y as participé...

 

on se verra à Alden Biesen...faut que je vérifie les dates...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

D'accord avec toi louis, mais il n'y a pas qu'une histoire de prix pour faire venir SAM ou SVO ou autre.

Il y a aussi le prestige de l'expo.

Pas sur que Celine DION ce déplace même pour 100 000€ a trouducul Sur Loire pour un concert de 100 bouzeux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord avec toi louis, mais il n'y a pas qu'une histoire de prix pour faire venir SAM ou SVO ou autre.

Il y a aussi le prestige de l'expo.

Pas sur que Celine DION ce déplace même pour 100 000€ a trouducul Sur Loire pour un concert de 100 bouzeux.

bien sur que si, pour le maroille! Vaucelles c'était le prestige en france et même en europe y'a pas si longtemps que ça! Vaucelles ça remonte, c'est l'histoire et on parle pas de 100 bouzeux!!! mon dieu, tu n'imagines pas. Des cars d'anglais venaient à Vaucelles. Maintenant ils ont bien mieux chez eux où vont aux grands messe de maintenant. N'importe quel prod peut venir ici faire du tourisme, et un tour par paris (à 2h de route) si Il se blinde en precommandes, et est certtains de trouver du public. et hop le tour est joué, c'est juste une question d'occasion.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non, je fantasme sur ce que Vaucelles aurait pu devenir. Vaucelles n'a pas évolué alors qu'ailleurs oui. Donc du coup ce n'est plus un standard. Mais ça reste un très bel endroit, avec bcp d'orchidées...ça reste Vaucelles. Ne me faite pas dire ce que je ne dis pas. lol!

 

ça m'a donné hate d'aller à Alden Biesen (et son restaurant! hooo le sabayon au bailey...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

il n'a pas évolué, mais ce n'est pas trop tard.

Si Vaucelles a encore son image il peut encore devenir ce qu'il aurait pu être

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord avec toi louis, mais il n'y a pas qu'une histoire de prix pour faire venir SAM ou SVO ou autre.

Il y a aussi le prestige de l'expo.

Pas sur que Celine DION ce déplace même pour 100 000€ a trouducul Sur Loire pour un concert de 100 bouzeux.

 

:wacko::wacko::wacko: on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles.... :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc en gros pour toi Vaucelles n'est plus ?

heureusement que Ronan t'a répondu , ça me sidère ce genre de réflexion... :wacko:

 

en France, ça reste UNE expo à voir....je ne sais laquelle lui est équivalente ? Fontfroide ? et encore...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non, je fantasme sur ce que Vaucelles aurait pu devenir. Vaucelles n'a pas évolué alors qu'ailleurs oui. Donc du coup ce n'est plus un standard. Mais ça reste un très bel endroit, avec bcp d'orchidées...ça reste Vaucelles. Ne me faite pas dire ce que je ne dis pas. lol!

 

ça m'a donné hate d'aller à Alden Biesen (et son restaurant! hooo le sabayon au bailey...)

par exemple ?? not in France of course...si ??

 

la Belgique sait faire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trixi89@hotmail.fr

Je ne veut pas rentre dans la polémique, mais ceci dit, les producteur ils s'y vont --- pour y vendre ;) ,

et le grand public achète le courant, c'est tout.

Les autres plantes pour les collectionneurs, faut soit les commander, ou prendre son temps,

pour demander ou bien regarder derrière les étalages. Les montes, si ils sont pas

cache, partent malheureusement cache dans les grand poches ou autres :angry: ,

pour cette raisons les producteur présente de moins en moins. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchispel

Je dirais que même si ça reste une belle expo, c'est bcp grâce au cadre. Vaucelles ça reste c'est très bien, mais y'a plus photo avec d'autres expo, et malheureusement y'a un cap qui n'a jamais été franchi, et même une reculade par rapport aux autres années. Et y'a pas d'effort fait pour attirer les connaisseurs, c'est vraiment très très grand public...dommage. J'irai à Alden Biesen, c'est certain...

Je suis d'accord avec toi Louis si j'avais eue une idée de ce que ça pouvait être j'aurai pas fait mille bornes pour ça , certains producteurs mais aussi des revendeurs d'orchidées ( très chers ils ont eut les plantes la veille venant droit de HOLLANDE) tout ce petits monde les uns sur les autres .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

quand on connait, on choisit ses heures...les meilleures ..entre 12h et 14 h... ;)

Vaucelles victime de son succès..

 

quand aux hybrides présentés c'est comme ça dans toutes les expos maintenant...c'est comme pour tout..s'il y en a c'est qu'il y a des visiteurs pour les acheter..... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...