Aller au contenu

Ma Serre


Recommended Posts

jour Laurent

je ne comprend pas ton installation

pourquoi tu as pas fait les fondations sur tout le tour de la serre :huh:

une parti porte sur rien :blink:

 

le reste est nickel ! B)

C'est aussi ma seule interrogation scratch-head01-idea-animated-animation-s

 

Tout le reste est superbement réalisé et superbement présenté

Du travail de compèt' congrats02-congrats-congratulations-happ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

;Pour arroser tu peux créer une dérivation et monter une lance de pulvérisateur réglable pour arroser des plantes délicates, c'est l'option que j'ai choisi car le robinet "Gar...A" dans la véranda, c'est redoutable, si tu as besoin du montage, pas de problème de mémoire une cinquantaine d'euros..

 

Oui ça m'intéresse de voir ce que tu propose. Actuellement, même avec mes grands bras il est difficile d'atteindre les plantes suspendues en hauteur ou celles du fond des tablettes qui font quand même 1m de large. Je dois utiliser un escabeau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 robinets avec une dérivation en cuivre, j'alimente la lance d'arrosage et le tonneau de 80L avec un mécanisme de chasse d'eau, un trop plein en cas d'oubli ou de disfonctionnement du mécanisme et une pompe à air d'aquarium pour ne pas laiser l'eau stagner.

Pour ne pas faire de plomberie tu as des robinets doubles ou triple chez G….na.

 

Le raccord avec la vis, c'est un tube en caoutchouc avec un collier à vis, fileté de l'autre côté avec un raccord G….na et un tuyau en spirale, c'est plus pratique qu'un tuyau d'arrosage trop rigide.

Tu vas être obligé de bricoler car je ne sais pas ou j'ai trouvé ce raccord, (vendu par G….na mais je ne suis pas sur.

 

Correction: j'ai vérifié, l'entrée d'eau de la lance est fileté, tu dois pouvoir trouver un raccord G….na ou une réduction de filetage, j’ai du faire ce bricolage car j'avais cela dans mes réserves.

 

Lance d'arrosage: 20 Euros

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lance-universelle-tecnoma-13190-e42797

 

Il existe des lances télescopiques.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question chauffage, quel type de chauffage utilises tu?

Et pour ta station netatmo, pourquoi ne pas avoir installé le boîtier qui va a l'extérieur?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Question chauffage, quel type de chauffage utilises tu?

Et pour ta station netatmo, pourquoi ne pas avoir installé le boîtier qui va a l'extérieur?

 

Merci ;)

 

J'ai deux chauffages.

Celui-ci principalement http://www.plantes-et-jardins.com/p/21395-chauffage-electrique-phoenix-28kw-pour-serre-jusqua-16m2-biogreen

Et en secours un très vieux chauffage à bain d'huile

Et rangé dans le garage un poele à pétrole

 

La station NetAtmo j'ai préféré mettre le module extérieur vraiment à l'extérieur car ça m'intéresse aussi de suivre ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok merci Laurent, c'est vrai que si il faut racheter une sonde (extérieur) pour mettre dans la serre cela devient un peu onéreux.

Mais le système semble vraiment top :rolleyes:

 

Pour quelles raisons as tu opté pour ce modèle de chauffage? As tu couplé avec un thermostat comme celui ci http://www.plantes-et-jardins.com/p/35742-thermostat-numerique-de-jardin-thermo-1-biogreen

 

J'avais un autre modèle en tête plus petit mais peut être un peu juste pour ma serre de 12m2

 

Alors je regarde.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour quelles raisons as tu opté pour ce modèle de chauffage? As tu couplé avec un thermostat comme celui ci http://www.plantes-et-jardins.com/p/35742-thermostat-numerique-de-jardin-thermo-1-biogreen

 

 

J'ai opté pour ça parce que c'est le seul que j'ai trouvé qui soit correctement dimensionné et prévu pour fonctionner dans une serre.

Il a un thermostat intégré donc c'est inutile d'en ajouter un.

 

Pour le radiateur à bain d'huile j'ai utilisé un thermostat mécanique d'entrée de gamme. http://www.bricodepot.fr/fleury-merogis-ste-genevieve-des-bois/thermostat-dambiance-mecanique/prod30683/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
Invité Phragmipedium67

Bonjour Estelle ou Laurent ou les deux,

Pourriez vous me donner des précisions par rapport à votre installation électrique. On m'a donné une piste de travail mais j'aimerai savoir s'il en existe d'autres pour comparer.

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...