Aller au contenu

Cymbidium Sarah Jean Ice Cascade


Invité Christine

Recommended Posts

Invité Christine

Bonjour à tous...

 

J'ai récupérer mon Cymbidium qui était au jardin en vacances,mais j'ai un problème avec des feuilles noires à la base et des points blancs sur les pseudos....

Je pense que les points blancs,sont de la pourriture, ...

J'aimerai savoir quoi faire,si je dois traiter et à quoi...

Sinon la plante est belle ,elle a refait des pseudos à gogo...

Merci pour vos conseils...

 

cymbidium%2520ice%2520sarah%2520et%2520m

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai eu ce problème aussi , il s'agit d'une pourriture provoquée par le soleil quand la plante est humide ( échauffement trop rapide le matin ) diagnosctic donné par une professionnelle de la culture du cymbidium

 

j'ai supprimé les feuilles atteintes par les tâches noires en les arrachant à la base pour laisser uniquement les bulbes sains , même chose pour pour les points blancs bien nettoyer les bulbes (en général ce problème apparait sur d'anciens bulbes

 

enfin traiter avec un fongicide car la pourriture peut aller très vite sur ces plantes qui semblent si vigoureuses

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Merci à vous ,je vais faire ça...

 

Le substrat serait peut-être bon à changer,mais je n'ai pas osé,j'ai préféré attendre...

Ce n'est pas moi qui l'ait arrosé pendant 3 mois,alors peut-être une erreur de culture,maman l'avait mis trop à l'ombre et trop d'eau,je pense ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

j'ai eu ce problème aussi , il s'agit d'une pourriture provoquée par le soleil quand la plante est humide ( échauffement trop rapide le matin ) diagnosctic donné par une professionnelle de la culture du cymbidium

 

j'ai supprimé les feuilles atteintes par les tâches noires en les arrachant à la base pour laisser uniquement les bulbes sains , même chose pour pour les points blancs bien nettoyer les bulbes (en général ce problème apparait sur d'anciens bulbes

 

enfin traiter avec un fongicide car la pourriture peut aller très vite sur ces plantes qui semblent si vigoureuses

C'est sur les anciens bulbes les points blancs...

Pas de soleil le matin où était la plante....je pense qu'elle a du être mise trop à l'ombre,ou au mois d' août trop d'arrosages alors qu'il ne faisait pas beau....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité Christine

Des nouvelles de cymbibi,il a séché,les points blancs n'ont pas évolué,et les feuilles noires à la base ont été enlevées aujourd'hui...il est au soleil....

Est ce que je dois traiter au fongicide par précaution comme l'a suggéré Lycaste...

Je pense aussi que le substrat est peut-être bon à changer, en regardant en dessous du pot on son voit bien qu'elles ne sont pas très belles..

J'en ai de nouvelles qui pointent au niveau des pseudos...

J'avoue que là que je bute sur ce que je dois faire,et ne veut pas faire n'importe quoi..

Merci pour votre aide et vos bons conseils...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 months later...
Invité Christine

Des nouvelles de ma plante,elle se porte bien ,elle a été traité selon les conseils de Christiane et impeccable,plus de points blancs ni de pourriture noire à la base...Merci Christiane... ;)

Cet été pas de vacances au jardin chez mamie,non non.... :lol::lol:

Il a fait pleins de nouvelles pousses...

 

Cymbidium%2520Sarah%2520Jean%2520Ice%252

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...