Aller au contenu

Promenaea


Florent

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai aquis une Promanea cet été et j'iaremarquer je sais elle est pas facile mais pour 8 euros ça vaut le coup d'esseyer.

 

J'ai remarquer quelques porblèmes sur les feuilles:

 

Je voulais savoir à quoi est dû la couleur sur les feuilles trop d'humidité coup de froid (ventilateur) ????

 

615234DSC08804.jpg

 

Je vais me faire tirer les oreilles ^^

 

 

 

 

 

Florent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il s'agit d'un Promenaea.

En gros ce qu'il faut savoir, surtout pas de soleil direct sur le feuillage et surtout pas d'eau non plus.

Dans les deux cas ça aura un effet néfaste et des tâches ou brûlures apparaitront.

S'il manque d'eau les feuilles seront en accordéon.

J'en ai un qui était en sphaigne pure très compacte et depuis que je l'ai rempoté en écorce ses racines sont magnifiques.

Voilà j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

typique de ce que cette plante peut être fragile de la feuille

 

 

pour ma part je n'ai encore pas trouvé la bonne solution pour ne pas avoir ces feuilles qui dépérissent par pourriture, mes traitement fongicides sont sans effet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il s'agit d'un Promenaea.

En gros ce qu'il faut savoir, surtout pas de soleil direct sur le feuillage et surtout pas d'eau non plus.

Dans les deux cas ça aura un effet néfaste et des tâches ou brûlures apparaitront.

S'il manque d'eau les feuilles seront en accordéon.

J'en ai un qui était en sphaigne pure très compacte et depuis que je l'ai rempoté en écorce ses racines sont magnifiques.

Voilà j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponses.

Et à t-elle les même souci au niveau des feuilles que Noé ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité littleflea

concernant la mienne acquise il y a 6 mois en écorces, elle est toujours dans une soucoupe avec de l'eau ! beaucoup de lumière mais pas de soleil direct ;)

 

titre modifié :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

typique de ce que cette plante peut être fragile de la feuille

 

 

pour ma part je n'ai encore pas trouvé la bonne solution pour ne pas avoir ces feuilles qui dépérissent par pourriture, mes traitement fongicides sont sans effet.

alors je fais bien de ne pas traiter... :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

attention en hiver il ne faut pas laisser de coupe sous le pot si la température baisse dans la serre

en hiver dans la véranda, les écarts de tempés étant plus importants (nocturnes à 13°) je laisse sécher le substrat en laissant la soucoupe vide plus longtemps... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...