Aller au contenu

Projet De Serre Adosée


Invité vandangkora

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • Replies 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité vandangkora

une question technique inhabituelle:

 

j'ai reçu les 13 plaques de polycarbonate de 300*100 et ses 14 pro filets . Selon la montée conventionnelle, je devrais couper soit une chute de 70 *100. c'est un véritable gâchis.

 

Pour l'éviter ce gâchis, quel est votre avis, si je le montais en travers en superposant 3 plaques comme les tuiles?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

une question technique inhabituelle:

 

j'ai reçu les 13 plaques de polycarbonate de 300*100 et ses 14 pro filets profilés (c'est mieux :P ). Selon la montée conventionnelle, je devrais couper soit une chute de 70 *100. c'est un véritable gâchis.

 

Pour l'éviter ce gâchis, quel est votre avis, si je le montais en travers en superposant 3 plaques comme les tuiles?

tu peux faire un petit dessin qu'on comprenne bien ton problème ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

Bonsoir NOE,

voilà une coupe transversale passant par le chevron et profilé.

 

1708080737269707115208716.png

 

A bien réfléchir je ne pense pas que ce soit indiqué de monter les plaques transversalement, ça empêche le mouvement des plaques lors de la dilatation ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

et elles sont quand même épaisses pour chevaucher.......

de plus "l'écoulement" d'air est fait pour être dans le sens de la "descente" ...

non ?

le profilé peut encaisser la sur épaisseur...mais j'ai peur de faire une grosse C*******

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

perso, j'aurai peur que le vent s'engouffre dans le milieu de la parti basse de la plaque :unsure:

ça c'est très embêtant . car mes plaques peuvent s’arracher sous le bourrasque, et problème d'étanchéité...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense que les profilés ne sont pas conçus pour fonctionner dans cette position.

 

il est préférable de perdre un peu de polycarbonate que d'avoir une pose douteuse

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

perso, j'aurai peur que le vent s'engouffre dans le milieu de la parti basse de la plaque :unsure:

ça c'est très embêtant . car mes plaques peuvent s’arracher sous le bourrasque, et problème d'étanchéité...

 

autres problèmes: comment veux tu bien isolé ta serre si les extrémités de tes plaques de polycarbonate sont en contacte avec l'air (vent) :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

pourquoi tu installes pas une plaque de polycarbonate de grande taille ? -_-

chez brico depot ils en vendent de 3 ou 4 m de long

une seul plaque suffit ! B)

http://www.bricodepot.fr/cambrai/search/node?query=plaque+de+polycarbonate

j'ai déjà les 13 longues plaques de 3*1m. Noe a compris le sens de ma question et a très bien répondu aux possibilités de désordres que ça pourrait entraîner , suite à une pose que je voulais faire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Afin d'utiliser les chutes il est possible d'envisager la construction d'un Orchidarium placé à l'intérieur de la serre ( un câble ou tapis chauffant) afin de cultiver des plantes demandant plus de chaleur.

Des profilés alus rivetés ou collés pour l'ossature, le sol en polystyrène extrudé ainsi que le bas des parois (sur 15 à 20 cm tu n'as pas besoin de lumière) afin de d'économiser le polycarbonate, les reste des parois, le plafond et l'accès coulissant ou abattant avec les chutes.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

Gerard: Oui, j'aurai beaucoup de chutes...pour faire un orchidarium .

 

Merci pour les encouragements.... je suis au four et au moulin... comme dirait .

je ne mets pas de photos, car pour l'instant ce n'est que des gros œuvres. la serre deviendra plus intéressante quand les fenêtres et baies seront installées, avant septembre (j'espère)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

Très soulagée, quand la théorie rejoint la réalité. Le balcon était la partie la plus technique pour une novice . Le plus dure était de convaincre mon choufe. ( c'est ainsi que se considère mon TITI dans ce projet , c'est lui le bras et moi-la tête), de faire à ma façon, sans se fâcher, et en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

Le paradis n'existe pas encore, il est en cours de construction :wub::wub:

On apprécie autant le voyage que la destination finale... le plaisir est sur la route..qui mène au paradis .

 

Ce WE, une 1 ere couche d'huile de lin sur les boiseries...

1708270208149707115242050.png

 

Un visiteur impromptu est venu me voir...pendant que je tartinais mes poudres.

1708270208409707115242051.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

Bonjour,

il est venu le moment où je dois fixer les profilés inférieurs sur les chevrons. le grand problème est le risque de condensation, et de ce fait le pourrissement du bois.

Est ce que je gagnerai à mettre quelque chose ( une bande de liège, polystyrène, ou un ruban adhésif bitumé) entre le chevron et le profilé inférieur à fin qu'il n'y pas de contact direct entre ces deux éléments et améliorer l'étanchéité ?

 

merci beaucoup pour vos futurs avis

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...