Aller au contenu

Dendrobium Hybride De Friedericksianum


abricot

Recommended Posts

La fleur est très belle.... :wub::wub::wub:

 

 

merci les filles... ;)

 

oui....parce que la plante , faute de bons soins....est grande mais dégarnie des feuilles et en complet désordre dans les cannes...keikis ....toutes directions....va falloir que je lui remette le tuteur tube en plastique...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub::wub::wub:

Ca me console un peu, il ressemble à mon nobile :ph34r: c'est quoi le tuteur tube ?

c'est le truc en plastique de couleur verte qu'on a quand on achète les géranium en mai...sorte de "forme un peu cylindrique" à la taille du pot....j'essaierai de faire une photo...tu sais bien..je récupère "presque" tout... :lol: ce qui est pratique et utilisable avec nos plantes... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne comprends pas pourquoi tu nomes toujours se dendrobium " Friedericksianum" :huh:

alors que c'est un hybride :)

:lol::lol::lol::lol: j'attendais ton commentaire....on ne lui a pas trouvé le bon nom alors je continue... :lol::lol:;)

 

mb ....si tu passes par là ....pour la tranquilité d'esprit de Thierry....as tu une idée....même si les dendros ne sont pas colonie chez toi... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Moi je l'adore ce dendro …….. hybride ou pas ………… :wub::wub::wub: mais dendrobium Friedericksianum est jaune, non ??????????

si tu as un keiki en trop …. tu peux penser à moi …….. STP merciiiii :P:D:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Pas grave, si tu en as un, je vais le bichonner et le soigner …….. de toute façon cette année je trouve qu'il y a pas mal d'attaque de bestioles …hiver trop chaud !!!

Pour la 1ère fois, j'ai du faire des traitements réguliers … je n'aime pas trop !!! mais bon on n'a pas le choix !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la confusion du nom n'est pas dtrop dans notre façon de faire sur le forum

je te propose donc, à défaut d'une identification réaliste, de le noter comme hybride de...

je te propose donc de changer mon titre , 24h sont passées, je ne peux plus....

 

et peux tu mettre (que je m'y retrouve).. en étiquette friedericksianum...? merci... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

J'ai cherché un nom à chaque fois je pense à D. albosangunineum …………. mais non

mais j'ai aussi trouvé cela : D. cassiopée alba regarde : http://shop.orchideen-lucke.de/hybrids-hybrids-dendrobium-cassiope-alba-p-290.html?SESS=dfioofvr

mais je n'ai jamais vu le port de ta plante !!! ressemble t'elle à un dendro + nobilé ?????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai cherché un nom à chaque fois je pense à D. albosangunineum …………. mais non

mais j'ai aussi trouvé cela : D. cassiopée alba regarde : http://shop.orchideen-lucke.de/hybrids-hybrids-dendrobium-cassiope-alba-p-290.html?SESS=dfioofvr

mais je n'ai jamais vu le port de ta plante !!! ressemble t'elle à un dendro + nobilé ?????

les pétales du cassiope sont plus en pointe que celles du mien...

merci pour ta recherche... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...