Aller au contenu

Dendrobium Berry Oda


doly

Recommended Posts

Ma petite belle soeur a un énorme oncidium dendrobium berry oda qui prépare une énorme floraison B) comme il y avait pleins de keki, elle m'en a donné 5 avec de belles racines que j'ai rempoté aujourd'hui en orchiata :wub:

img-0883_imagesia-com_oy2i_large.jpg

 

J'aimerais avoir votre avis :

- ne sont ils pas trop enfoncé dans le substrat ?

- quelle température lui donner cet hiver ? tempéré/chaud ou tempéré/frais ?

 

Chez elle, il est dans la véranda, au chaud toute l'année et plein soleil :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Pareil que les copines. ;) ...J'ai des keikis aussi..et d'immenses racines.....

Si le collet est juste à ras des écorces c'est bien,c'est vrai qu'avec ses racines envahissantes ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pareil que les copines. ;) ...J'ai des keikis aussi..et d'immenses racines.....

Si le collet est juste à ras des écorces c'est bien,c'est vrai qu'avec ses racines envahissantes ....

Ben justement, c'est un peu plus bas que le ras des écorces :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

dis donc la potée devait être énorme car c'est déjà du beau keiki là!!!

Se sont leur taille s'ils sont restés sur la plante,les miens sont grands aussi...

Tu en veux Bubulle ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

non, pas d'orchiata, soit écorce de pin pure, soit mélangéeavec un peu de mousse synthétique. Je peux également mixer avec desbilles d'argiles si besoin.

 

Je te MP mon adresse!! :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Sur un des keikis elle aura une hampe aussi,ça pousse bien surtout avec le soleil ces derniers jours...

Je vais essayer de te mettre une des nouvelles pousses car elle sort du pot avec ses racines,qui te fera aussi des hampes,et c'est parfumé...

L'orchiata est prêt ,emballé y'a plus qu'à mettre les keikis et à envoyer

 

Bubulle un de mes kekis a déjà un petite tige florale :P:

Ta petite belle soeur a du te mettre une canne du pied mère,la toute grande...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

:) Voilà qui fait 1 heureuse de plus kriss B)

On dirait que le berry oda kekise beaucoup :rolleyes:

Je pense que c'est quand on ne fait pas ce qu'il faut,je dirais ça ,il ne m'en a jamais fait avant.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

on comparera nos belles photos Doly! :P Oui Java, je pensais pas en me levant que je guetterai le facteur comme une dingue cette semaine :D Et même Mr Bubulle n'y a rien trouvé à redire :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

Oh mais c'est joli tout plein ça (le feuillage et la plante en général); et ça fait de très jolies fleurs !!!

Il faut que je m'en intéresse de plus prêt ... !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zouzou74

Pour les températures pas moins de 10°C à priori. C'est un hybride de kinganium = D. kingianum x D. Mini Pearl (canaliculatum x bigibbum),

A cultiver sous une lumière moyenne (mi-ombre pour éviter de brûler les feuilles en été, températures 10 à 30°C, En hiver tenir plus frais et commencer à augmenter les températures quand les bourgeons floraux commencent à grossir. Tenir humide en période de croissance dans un substrat bien drainé. A la chute des températures réduire les arrosages et recommencer quand les boutons floraux se développent.

 

 

Pour les keikis en général c'est trop d'eau en période de repos s'il se comporte comme kinganium.

Et cerise sur le gâteau, il a souvent un odeur de miel comme son papa kinganium :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...