Aller au contenu

Réfection Toit De Ma Serre


Recommended Posts

Je le savais en l'achetant, j'avais choisi "une serre de merde", mais ni mon budget de l'époque et surtout ni la taille du seul emplacement plat pour l'installer ne m'avaient vraiment laissé le choix!!

Aujourd'hui, à peine un peu plus de 2 ans après l'avoir construite, je me rends compte de la qualité plus que médiocre du polycarbonate utilisé...il se craquèle, se fend, comme du plastique laissé trop longtemps au soleil....

 

2014-08-25%2018.58.43.jpg2014-08-25%2018.58.49.jpg

 

Vu la difficulté de tout faire tenir ensemble à l'époque, je n'allais pas tout démonter pour changer les plaques, d'autant plus qu'elles sont siliconées aux montants.

La solution retenue a été de les doubler sur les faces extérieures de ma serre, avec des plaques de poly 16mm.

Sur cette photo on voit qu'il reste encore de la place au dessus des plaques, en fait il reste 20mm, donc assez pour y mettre du poly 16mm.

 

2014-08-25%2018.58.57.jpg

 

Par contre, impossible de les fixer avec les clips, donc utilisation de "ni clou ni vis" et de silicone transparent hautement résistant aux UV...si déjà...

 

Voici le résultat une fois terminé!!

 

2014-08-31%2011.56.56.jpg

2014-09-14%2017.38.35.jpg

 

 

Pour les côtés, au final je ferai pareil, mais pas tout de suite....ça coûte un peu quand même le poly 16mm!! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super! Et visiblement tu n'as qu'un pas à faire en sortant de chez toi pour entrer dans ton paradis... :D

A droite de la serre c'est l'ancienne porte d'entrée, condamnée aujourd'hui...ma femme n'aurait pas vraiment accepté d'avoir la serre juste en face de la porte!! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un doute sur la tenue du ni clou ni vis en extérieur.

 

à suivre... j'espère pas trop loin ( :wacko: ) àau prochain coup de vent

 

En même temps le ni clou ni vis est largement suppléé par le silicone que j'ai mis tout autours des plaques pour étanchéifier le tout, donc aucune crainte à avoir!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...