KormoK Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Bonsoir tout le monde, je voulais savoir où acheter des bulbes de Pecteilis Radiata (dans les règles)? Auriez vous des retours de culture? Voir même une fiche de culture pour cette dernière? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
estelle Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 http://www.maillot-bonsai.com/habenaria_radiata_orchidee_lot_de_3_bulbes-6233.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 ça reste cher pour 3 mini crottes.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
KormoK Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 C'est effectivement cher mais ca reste un petit plaisir. Il vaut mieux payer 40€ pour 3 bulbes que 40€ au Mc Do Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 je ne vais jamais au mac do... et j'ai déjà raté la flo de ces petites crottes à l'achat....faudrait que ce soit moins cher pour que je retente.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tassin René Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Bonjour moi je les ai trouver cher Bakker reçu 6 floraison 6 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 à quel prix René ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tassin René Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Le paquet de 3 9,95 € Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Le paquet de 3 9,95 € j'avais payé ça aussi... pourquoi cette différence de prix ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tassin René Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 il se font des gros bénéfice sur le dos des néophyte faux se renseigner avent d'acheter ses a sa que le forum peux aider Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité orchidsworld Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Je peux regarder ce que j'ai à la maison, j'en ai 3 pots... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité orchidsworld Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Quelle taille font les bulbes chez Bakker ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tassin René Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 bonjour les bulbes que j'ai reçu fessait 5 à 6 mm de diamètre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité orchidsworld Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 C'est petit ! Je viens de sortir quelques tubercules de mes pots... ils font 1cm minimum... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 c'est bien le souvenir très fugace que j'en avais gardé.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tassin René Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 faut voir combien de temps après le semi et combien d'année de culture plus ils sont gros plus ses cher Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
KormoK Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 Je viens de voir que chez BAKKER les bulbes ne sont pas encore dispo. Mais un bon filon se présente à moi En tout cas merci pour les réponses Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité orchidsworld Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 faut voir combien de temps après le semi et combien d'année de culture plus ils sont gros plus ses cher Oui et non... ce que j'ai entrop sont des tubercules "de l'année"... mais j'ai toujours entendu dire que chez Bakker, c'était vraiment mini mini... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 un demi ongle d'auriculaire.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 chez bakker, les pseudobulbes de toutes leurs orchidées sont ridiculement petits et parfois totalement déshydraté - c'est un catalogue que je ne recommande pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
KormoK Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 Petites questions:Est ce que le substrat suivant pourrait convenir?Ecorces + sphaigne + billes d'argile ou Terre de jardin + perliteEst ce qu'un apport de calcaire doit être fait?Les bulbes doivent-ils rester hors pot dans un endroit sec pendant le repos ou les laisser en pot (j'ai lu qu'il fallait les faire sécher et les mettre au frigo jusqu'au mois de mars)? Que dois-je faire en cette période? HELP Merci merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zouzou74 Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Le problème avec les Habenaria c'est la période de repos. Le bulbe ne doit jamais sécher ni conservé dans un substrat humide sous peine de pourrir. Certains ne le mettent pas au frais l'hiver. Il peut supporter 0°C à 5°C apparement. Mais attention le frigo ça peut dessécher les bulbes. Après ne pas commencer la culture trop chaud (j'ai loupé ma culture à cause de ça et en 3 mois il a séché avec un nouveau bulbe). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 je laisse mes habenaria dans leur substrat complétement sec en dessous de la table de véranda..pendant tout leur hib(v)ernation... mais j'ai raté le "canard"... et je ne sais pas pourquoi...je retenterai... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
KormoK Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 Pour l'instant j'ai des bulbes dans un petit sac. Qu'est ce je fais? Je laisse comme c'est jusqu'en mars? Je plante sans arroser? C'est surtout sur cette ces questions que je ne trouve pas de réponses. Je ne sais pas quoi faire avec la tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zouzou74 Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Voilà ce que j'ai trouvé sur le net : On plante les tubercules en février/mars à la verticale la pointe en haut en les recouvrant au plus d'un centimètre de terreau. On arrose peu (terreau juste humide) jusqu'à apparition des nouvelles pousses. Une fois les pousses apparues on arrose plus (avec engrais de temps en temps), le terreau ne doit jamais sécher pendant la période de végétation qui se termine en octobre. A partir de là on réduit très fortement les arrosages pendant tout l'hiver sans les supprimer totalement. C'est là le point délicat : Si le terreau reste trop humide en hiver, les bulbes pourrissent, s'il sèche trop les bulbes meurent. La période de repos se passe à température moyenne (ne pas mettre au froid). Pour le substrat on trouve de tout : sphaigne, hydro, pumice.. j'ai fait classique terreau et sable pour avoir un substrat humide mais drainant. Ca a bien marché pour medusa et rhodocheila qui arrivent en fleur, mais radiata a poussé et séché en 3 mois en refaisant un nouveau bulbe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
KormoK Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Merci, donc je les laissent au sec et je n'y touche pas avant février/mars, pas d'arrosage....rien? En gros je fais comme les bulbes de dahlia, je les laissent à la cave sans y toucher jusqu'à février/mars puis je plante. En suite en automne je les sors ou les laissent en terre...au choix ? Une fois que j'aurais trouvé la logique, ça ira tout seul Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zouzou74 Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 moi je les mettrais dans un peu de tourbe que je pulvériserais très légèrement . Si les bulbes se désséchent, ils vont mourir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
KormoK Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Ok, merci beaucoup C'est la réponse que j'attendais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts