Aller au contenu

Hoya Retusa


Invité val2802

Recommended Posts

Invité val2802

Je vais enfin pouvoir rattraper mon retard, ça doit faire bien un mois qu'il est en fleur celui-là :)

 

636045retusa.jpg

 

261628retusaentier.jpg

 

Il est en hydro, je l'ai depuis 2011 et c'est seulement cette année qu'il s'est décidé à grandir et à fleurir dans la foulée. Les fleurs durent plutôt longtemps par rapport aux autres hoyas, pour mon plus grand plaisir :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Magnifique :wub: :wub: :wub:

 

Un de mes hoyas préférés, mais il ne me le rend pas :(

J'ai quand même réussi (après x achats) à sauver un petit bout qui s'en sort bien dans l'orchidarium. L'hydro doit être la solution pour moi B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité val2802

Il est dans mon salon à 1m50 d'une grande baie vitrée plein sud.

Mais exprès pour vous embêter, j'avais fait une bouture dans du terreau dans un pot minuscule que j'ai emmenée au boulot, à 1m d'une fenêtre plein nord, et il a un tout petit bouton de fleur aussi :-D

Température entre 22 et 26 suivant les jours.

C'est suite à une grande croissance qu'ils ont commencé à faire des fleurs (longues tiges puis ajout de plein de feuilles).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi, tu ne m'embêtes pas :P j'ai déjà eu des fleurs... enfin une

GBPIX_photo_280389.jpg

 

Je pense que j'ai un problème de substrat et que le petit bout de l'orchidarium survit parce que je l'ai laissé dans son substrat de racinage, en sphaigne...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité val2802

Et la taille de ton pot? Comme dit la bouture que j'ai amenée au boulot est dans un pot minuscule, même pas 5cm de diamètre, et il s'est encore mieux développé que celui en hydro. Pour l'instant le seul pedoncule tient bon.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 years later...
Le ‎24‎/‎09‎/‎2014 à 11:31, val2802 a dit :

Je vais enfin pouvoir rattraper mon retard, ça doit faire bien un mois qu'il est en fleur celui-là :)

 

636045retusa.jpg

 

261628retusaentier.jpg

 

Il est en hydro, je l'ai depuis 2011 et c'est seulement cette année qu'il s'est décidé à grandir et à fleurir dans la foulée. Les fleurs durent plutôt longtemps par rapport aux autres hoyas, pour mon plus grand plaisir :)

qui aurait une photo plus précise d'un départ de tige sur Hoya retusa ? merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...