Aller au contenu

Nouveau Forum, .


Toscano

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai retrouvé avec plaisir le forum, mais il y a des choses que je ne comprends pas.

Sur la page d'accueil traditionnelle d' "orchidées.fr" rien ne fonctionne sauf Forum orchidées. Là je tombe sur une page où en haut il y a Nouveau forum et la nouvelle adresse "Forum-orchidées.fr". Clic la-dessus je tombe sur la page forum, presque tout fonctionne mais les messages s'arrêtent au 9 Septembre. Si je clique sur "Nouveaux messages" j'ai toute une série de messages nouveaux traitant du nouveau forum.

 

Ne peut-on supprimes l'ancien forum de façon à ce que l'on clique comme avant sur tous les divers sujets?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci, mais ça ne réponds pas à mes questions.

J'ai trouvé une combine faute de mieux. J'ouvres directement sur "Questions réponses" de "Forum-orchidées". La tout va bien, mais si je veux aller vers les autres rubriques habituelles, je suis obligé de cliquer sur "www.orchidées.fr" en haut à gauche sous la fleur. la je trouve "Nouveau dossier" et "www.forum-orchidées.fr. mais toujours pas les autres rubriques. Franchement, on peut rêver mieux!,

Ou alors, je suis nul. Comment faites-vous pour aller sur les rubriques de l'ancienne page d'accueil?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

apparemment ,impossible de faire mieux....

y a grosso modo une partie ancienne avec plein de références pour les recherches (et là ,on a de quoi faire si on veut chercher) et une partie actuelle avec les réponses en temps réel...il faudrait peut-être expliciter cette fonction de façon plus lisible effectivement....

je trouve aussi que ça complique les recherches ACTUELLEMENT...

nouveaux inscrits ,nouvelles expériences ,une bonne base de données faite d'expériences non perdues au final dans l'ancienne adresse....

considérons ça comme une énorme encyclopédie informative et ludique.... ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne peux tu pas nous faire des copies d'écran pour que nous puissions visualiser ton problème?

 

J'ai pensé en lisant tes explications à cela:

 

Tu as plusieurs rubriques en onglets verts (Les forums de culture Orchidees.fr, Images Orchidées.fr, Le marché O.fr....) sur le coté droit de ces onglets tu peux voir un petit + ou - quand tu place ton curseur de souris), clique pour voir si cela corrige ton problème et ouvre l'accés aux rubriques de forums

 

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut etre faudrait il distinguer les couleurs des fonds des deux ' forums' pour que cela tilts mieux... Exemple tout en tres clair ou en différents grisés sur le forum archive et que le titre archive apparaisse plus fréquemment..?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

et que le titre archive apparaisse plus fréquemment..?

désolé, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire

 

sur le forum les archives ne paraissent pas

 

le forum et le forum archives ont deux adresses différentes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet si tu cliques sur "forum orchidees.fr", l'onglet tout à gauche, tu accèdes aux archives

pour revenir au forum dynamique il faut cliquer sur l'onglet "Forums"

 

c'est un point qu'il conviendra sans doute de corriger avec des libellés plus parlants...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci, mais ça ne réponds pas à mes questions.

J'ai trouvé une combine faute de mieux. J'ouvres directement sur "Questions réponses" de "Forum-orchidées". La tout va bien, mais si je veux aller vers les autres rubriques habituelles, je suis obligé de cliquer sur "www.orchidées.fr" en haut à gauche sous la fleur. la je trouve "Nouveau dossier" et "www.forum-orchidées.fr. mais toujours pas les autres rubriques. Franchement, on peut rêver mieux!,

Ou alors, je suis nul. Comment faites-vous pour aller sur les rubriques de l'ancienne page d'accueil?

 

alors tu as trouvé ?

 

sinon , procédons par ordre....

1. que veux tu trouver ...

dans ce lien tu as toutes les rubriques qui marchent (sauf la galeri , il n'y en a plus) ...

 

http://www.forums-orchidees.fr/

 

2. si tu veux les archives , tu vas là...mais tu ne peux écrire...tu ne peux que lire..

 

http://www.orchidees.fr/forums/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je vais ici:

post-18227-0-72886200-1411576240_thumb.png

 

Je ne peux utiliser que Questions réponses. tout le reste ne fonctionne pas. et ce ne sont que des vieux messages. je clique sur Nouveau dossier, www.forums-orchidees.fr, je tombe sur ceci

 

post-18227-0-29524700-1411576459_thumb.png

 

Je n'ai donc que questions réponses.

 

Comment aller sur les anciens sujets: Encyclopédie, Boutiques en ligne, Présentation etc...?

 

PS, j'ai un peu pataugé dans la jonction des photos.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

et que le titre archive apparaisse plus fréquemment..?

désolé, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire

 

sur le forum les archives ne paraissent pas

 

le forum et le forum archives ont deux adresses différentes.

 

 

Voilà l'ancienne adresse : le forum archive a la même présentation que le nouveau forum pour une adresse différente.

Changez les couleur aiderait déjà à savoir sur lequel on est.

Et sur l'ancien forum (l'archive), quand on est sur la page d'acceuil il n'y a nulle part marqué "archives".

J'ai été cliquer sur "nouveau forum" sinon on peut tourner longtemps en rond (surtoput si on ne va pas sur la page d'accueil mais qu(on passe par les raccouris, style "nouveau contenu")

Donc, je disais juste est-ce possible de mettre en titre Forums Orchidées.fr - Archives afin de bien idntifier et si c'est pas trop compliquer, changer les couleurs de ce forum archives pour qu'on ne se trompe pas.

Et tant qu'à faire, à côté du titre Archives, mettre là un lien pour aller sur le nouveau en très très lisible, genre ave cune bannière ou je ne sais quoi. Qu'il n'y ait pas besoin d'aller ouvrir le sujet "nouveau forum" pour accéder ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le forum archive est bien indiqué. Le titre est très clair à côté du logo du forum "Archive Orchidees.fr"

Et avant la rubrique question/réponse il y a un encart indiquant qu'il s'agit du site archive et il y a un lien pour le forum fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey, non mais je suis victime d'une malédiction!!!

 

En me reconnue tant je vois bien le titre Archive orchidees.fr, ce n'était pas le cas jusqu'à présent, d'où mes messages...

Et le lien non plus n'y ėtait pas...

 

Bref, autant pour moi, maintenant c'est ok (pourtant ce n'était pas un souci de lunette, j'ai vraiment bien cherché et il n'y avait pas écrit archives...)!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...