Aller au contenu

Dendrobium Bracteosum


Palu38

Recommended Posts

Invité Christine

Bon ben il me fait un truc bizarre je trouve maintenant : les feuilles de la canne en train de finir sa croissance sont quasiment rouges, surtout vers le haut (la canne a sorti sa feuille terminale). L'autre canne en cours de croissance ne présente pas ce symptôme. Toutes mes autres orchidées qui sont parfois même plus près de la lumière n'ont pas cette couleur.

Si c'est une trop forte luminosité, ça risque d'être difficile à gérer car les racines se sont bien installées sur la racine et dans la coco donc je ne peux pas la bouger sans couper.

L'état général est très bon : toujours en fleurs et un deuxième bouquet en formation...

J'ai eu des feuilles rouges sur Dendrobium Victoriae Reginae,les hampes touchaient la fenêtre ( Sud Ouest),peut être trop de lumière..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon ben me revoilà avec mon petit dendro.

 

La première floraison pas encore terminée (quoiqu'un peu défraîchie quand même), il entame joyeusement le seconde volée : 4 départs de bouquets (3 sur une canne déjà fleurie et 1 sur une autre). Ça ne s'arrête jamais ? Ça m'arrangerais bien d'avoir des fleurs en permanence :D

 

Les feuilles sont toujours rouges mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Le mien, qui a des fleurs roses, est très vert de feuillage pourtant il est au sud et au soleil et les tiges nettement plus courtes que les tiennes …25cm environ ..
le tien a peut -être trop de lumière ????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors peut-être que c'est trop de lumière mais je ne peux plus rien y faire : les racines se sont planté dans la natte en coco. Il ma semble cependant que c'est plutôt en cas de manque de lumière que les tiges s'étiolent et s'allongent.

Les tiges sont longues mais les entre-noeuds ne sont pas plus longs. Les cannes sont bien gonflées (presque 1 cm de diamètre), les feuilles les plus jeunes sont vertes.

La (toute) première floraison dure depuis déjà 5 mois et une deuxième salve de bouquets s'annonce. Les racines et les cannes s'allongent donc dans l'ensemble, la culture doit lui convenir. À la place qui est la sienne, j'avais précédemment un autre dendro (l'hybride blanc classique de jardinerie) qui s'y plaisait beaucoup mais qui a finit par devenir vraiment trop gros. C'est pour ça que lorsque j'ai refait mon palu, j'y ai mis un dendro qui devait rester petit...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aurais tendance à dire que dès l'instant ou la plante va bien au long terme, que les feuilles sont en bonne santé au long terme et que la floraison est bonne il ne faut pas trop s'inquiéter de la couleur des feuilles :rolleyes: tu as peut être une variété qui rougie à une forte luminosité ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Ah ben je vois qu'il n'y a pas que le mien qui est généreux alors !

La première floraison vient de finir de faner et la deuxième a commencé à s'ouvrir : j'ai 4 bouquets sur deux cannes différentes. Avec 3 bouquets sur la même, la canne s'est très franchement affaissée mais ça tient quand même :D.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...