Aller au contenu

Clowesia Thylaciochila

abricot
 Share

Recommended Posts

début de hampe28.06.2014

P1400894.JPG

7.07.2014.

P1410073.JPG

13.07.2014

P1410206.JPG

16.07.2014.

P1410281.JPG

18.07.2014.

P1410314.JPG

reçues de ma fille photos avec son téléphone....31.07.2014

clowesia%2B2014.jpg

clowesia2.jpg

j'ai vu des discussions sur le nom mais comme il me vient de kallima-Stéphane....il ne doit pas y avoir d'erreur ..mais les photos sont bof ! bof !

C'est un C.russelliana et il n'est pas encore très bien ouvert. C'est un long à s'épanouir.

voir ma réponse à josiane... ;) pour le nom, je vais en toucher 2 mots à Stéphane... ;)

Si erreur il y a, elle vient de LCDO à l'origine

C'est un C.russelliana et il n'est pas encore très bien ouvert. C'est un long à s'épanouir.

voir ma réponse à josiane... ;) pour le nom, je vais en toucher 2 mots à Stéphane... ;)

Si erreur il y a, elle vient de LCDO à l'origine

et de son fournisseur!

bravo.gif

j'ai vu des discussions sur le nom mais comme il me vient de kallima-Stéphane....il ne doit pas y avoir d'erreur ..mais les photos sont bof ! bof !

Les photos, ça va... c'est sur le choix des arrière plans que tu peux t'améliorer !

bravo.gif

Les photos, ça va... c'est sur le choix des arrière plans que tu peux t'améliorer !

n'en veux pas à ma fille....elle n'y a pas pensé....et surtout n'a pas osé déplacer la plante avec sa hampe "pendante"... ;)

Tout s'explique !

les filles..... :angry:

bonne excuse :lol:

si elle n'avait pas fait de photo....je n'aurais pas vu cette plante en fleurs ...depuis que j'attends de voir ses couleurs à celle là... :wub::wub::wub:

mb24, est-ce que tu peux donner les critères d'identification. A l'époque où j'avais cette plante (qui provenait en effet de LCDO) et posté sa floraison sur plusieurs forum, j'avais eu plusieurs sons de cloches, certains en faveur de thylaciochila, d'autres pour russelliana. Je n'ai jamais trouvé les critères botaniques (sur le web entour cas) pour les 3 compères dodsoniana, russelliana, thylaciochila...

Désolé Béné, je peux te faire passer un remboursement ou bien te garder un de mes autres Clowesia pour la prochaine fois de passage ;)

ho non!! ne crois pas ça Stéphane.. :huh: ..ce n'est pas pour son nom que je l'ai choisi mais pour sa fleur forme et couleur.... :wub::wub:

elle est tout à fait ce que je voulais quel que soit le nom qu'il porte... :D

et j'en profite ....merci encore.... ;)

mb24, est-ce que tu peux donner les critères d'identification. A l'époque où j'avais cette plante (qui provenait en effet de LCDO) et posté sa floraison sur plusieurs forum, j'avais eu plusieurs sons de cloches, certains en faveur de thylaciochila, d'autres pour russelliana. Je n'ai jamais trouvé les critères botaniques (sur le web entour cas) pour les 3 compères dodsoniana, russelliana, thylaciochila...

Désolé Béné, je peux te faire passer un remboursement ou bien te garder un de mes autres Clowesia pour la prochaine fois de passage ;)

Cl. russelliana : la fleur est grande bien étalée ; horizontalement 6 à 7 cm et durée de floraison longue 15 à 20 j labelle avec une grande languette repliée sur le devant

Cl. dodsoniana : la feur est plus petite 4 à 5 cm, périanthe non étalé floraison courte 8 jours

Cl. thylaciochila : petites fleurs, plus vertes, 3 à 4 cm , périanthe non étalé , floraison moyenne 8 à 12 j

Merci Mb, russelliana se distingue bien des deux autres donc par la taille et forme, par contre pour les deux autres espèces, avec une fleur de 10cm et une floraison de 8 jours tu distingues comment dodso de thylacio ? ;-)

A moins que ce ne soit surtout une différenciation géographique dans leur habitat naturel ?

Y a t'il un livre de référence qui ait les descriptions latines ou leur traduction ?