abricot Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 mon premier avait beaucoup fleuri et est DCD après un été (absence) j'ai récidivé...je l'aimais tant pour ses fleurs que pour son feuillage...nouvelle tentative.... et floraison.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Je l'aime beaucoup aussi.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Toky Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 C'est une toute petite plante non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Un jour il sera mien celui ci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 août 2014 Auteur Share Posté(e) 11 août 2014 C'est une toute petite plante non? oui, je l'ai eu "monté" et comme je sais que chez moi les montés ont du mal à survivre (faute de régularité dans les arrosages) je l'ai mis avec son support en pot ...pour qu'il se développe ...on verra plus tard si je l'enlève ou pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 mini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 C'est tout mignon …. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cataleya Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
gg68 Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Belle petite fleur!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Ambrihya Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Je n'avais pas vu ton post Abricot. C'est une plante vraiment choupinet ça Merci pour le partage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 août 2014 Auteur Share Posté(e) 24 août 2014 merci à tous...ça! pour moi c'est de la mini...bien plus que d'autres.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité jeriko Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Tu arroses comment? J'arrive à pas grand chose avec celui ci, c'est pourquoi je le vends. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 août 2014 Auteur Share Posté(e) 25 août 2014 le premier que j'ai eu était en pot de terre..il a fleuri plusieurs années et a décliné , je pense trop mouillées les racines.. celui là , je l'ai acheté "monté" mais comme je ne suis pas assez régulière dans l'arrosage des montées , je l'ai remis en pot ...et en sphaigne pure..mais j'arrose moins souvent... tu as raison , arrosage au doigté , pas facile.. là, il est en train de faire de nouvelles racines et de nouvelles feuilles ..on verra.. mais aussi je l'ai éloigné de la vitre donc moins de lumière en été donc ça justifie le moins d'arrosage.. voili, voilou...je ne peux pas t'aider plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité jeriko Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Le mien est monté aussi. Je l'arrose en le laissant tremper en entier dans l'évier (pas bien). Il pousse lentement mais pas de fleurs en vue. Bon il faut dire aussi que ma façon d'arroser ne doit pas aider à la formation de boutons... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2014 à nouveau en fleurs....bien que certaines "branches-cannes ?" aient séché...il en refait... pour vous montrer de où vient le bouton suivant.. phto un peu trop tôt : l'éperon est visible mais non encore "séparé" de la fleur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 C'est tout mimi … la tige s'allonge et il fleurit ??? quelle taille la tige ??? après il fait d'autre canne ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2014 photos d'une ancienne floraison pour Annick.. une bifurcation de son "feuillage".... voilà des fleurs qu'on voit mieux ? la tige fait (telle que tu la vois) 7 mm.. les cannes peuvent pousser du bas de la plante (mais je soupçonne plus qu'on appelle ça des rejets) comme sur les bifurcations ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Toujours aussi joli :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 très original cet angraecum :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité lepetitmartien Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 très choupinet ^^ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité mimi31 Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 C'est très très mignon :wub: J'adore ces feuillages, qu'on trouve dans d'autres genres aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Il me fait craquer à chaque fois que je le vois celui-là.... Il est parfumé? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité gaëlle Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 j'adore et vu la taille de la plante, il pourrait se plaire dans l'orchidarium à trouver donc , la liste s'allonge beaucoup ces derniers temps je trouve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 il est vraiment craquant celui là.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 j'adore et vu la taille de la plante, il pourrait se plaire dans l'orchidarium à trouver donc , la liste s'allonge beaucoup ces derniers temps je trouve Et moi, ça fait pas mal longtemps qu'il est sur ma wish list Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts