Aller au contenu

Pots Pour Orchidées


Invité orchispel

Recommended Posts

Invité orchispel

Je me demande si vous connaissez un revendeur de pots carrés transparent , pourquoi carré ? parce que je n'ai pas beaucoup de place , avec des pots ronds on perd de la place , avec des carrés le (p.o.s) est à son maxi.

J'ai regardé sur g...le je ne trouve que des ronds.

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Il y avait un exposant (allemand, il faut que je retrouve son nom) qui en vendait à l'expo de Pontoise.

 

edit > son stand était à côté de celui de Mundiflora

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Il est vrai que ça gagnerait de la place et ça m'arrangerait bien, mais je pense qu'il y aurait des difficultés pour dépoter... A mon avis les racines seraient difficiles à décoincer des angles, tu ne crois pas?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi josiane ? il n'y a pas de problème avec les cactus ... les angles des pots carrés sont en général légèrement arrondies :rolleyes:

 

J'aime bien l'idée des pots carrées B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Pourquoi josiane ? il n'y a pas de problème avec les cactus ... les angles des pots carrés sont en général légèrement arrondies :rolleyes:

 

J'aime bien l'idée des pots carrées B)

S'il n'y a pas de problèmes pour dépoter, le gain de place avec des pots carrés m'intéresse au plus haut point vu les abus de "craquage" depuis que je fréquente le forum.... :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

J'avais un tamaya en pot carré,et impec au dépotage ,même mis un chlorophytum impec aussi...il n'a pas de raison que y ait un problème...c'est même très esthétique ...Par contre il n'y a que des petites tailles n'allant pas au delà de 10 cm...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

D'un point de vue mathématique, géométrique, un pot carré de 10 cm de côté occupera la mêmeplace qu'un pot rond de 10 cm de diamètre. Qu'il soit rond ou carré le pot occupera la même place.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité jojo-midi

Jicé tu as raison lol mais avec un pot carré de 10cm ça fait grand donc tu peut le prendre plus petit !! moi j'an ai pris à roelkle c'est bien pour ranger les pots du coup se tassent bien et sont moins instable !! le souci c'est qu'un 10 cm carré contient plus qu'un 10 cm de diamètre !!!car le rond il est rétréci vers le bas !!! je cherche moi aussi des pots intermédiaire entre les petits et les 12, 16 cm !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchispel

Que ton pot soit rétréci vers le bas occupe la surface du haut , alors qu'un pot carré occupe la même surface en haut ou en bas, c'est ce qu'on appel le plan d'occupation des sols.

 

Avec des pots carrés tes plantes occupes toute ta surface disponible , même pour mes agrumes j'ai adopté ce système par manque de place , c'est plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...