Aller au contenu

Cattleya Bouton Floraux Qui Noircissent Et Meurent


Invité kevin

Recommended Posts

Bonjour,

Juste une question, j'ai une cattelya bifolié qui cette année dans toutes les spathes a donné des boutons, youpi j'étais heureux. Voici que deux semaines après, je vois certains qui commencent à noircir à peine grandit, et d'autres qui ont poussé mais sur 4 il reste 2 par exemple. En gros sur 6 spathes*4 j'aurais si il y a pas de problèmes même pas 10 fleurs :(

Bref je suis bien dégouté et déçu, mais je me dis que c'est déjà mieux que l'année dernière où sur 5 spathes il n'y avait que 1 de bon.
Apparemment les boutons peuvent facilement tomber suite à un changement de témpérature, hygrométrie etc, mais comme elle n'est pas en serre, juste sur le balcon de l'appart., la plante se porte très bien, comment limiter les dégâts ? Question arrosage et tout ça va, peut-être aussi l'engrais que j'ai mis il y a 2 semaines ? Si c'est ça c'est donc de ma faute et je le serai pour la prochaine fois.

Merci des vos astuces.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

J'ai eu cela l'année dernière …. 3 PDB…. 3 spathes qui ont noirci et pourri …. en fait, j'ai vu trop tard qu'elles avaient reçu de l'eau ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+1 avec Ouickend...j'ai lu que les boutons floraux pourrissaient parfois dans les spathes si les arrosages sont trop importants à ce moment-là...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'arrosage je pense que c'est bon.
Les boutons certains à peine sortie de leurs spathes, mais beaucoup le sont déjà, dont certains en place vert reste juste un peu de maturité et la fleur s'épanouie.

Peut-être un courant d'air :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens de m'apercevoir que vous êtes sur l'ile de la réunion :wub:

vous cultivez surement votre cattleya en plein air a longueur d'année ?

si s'est cela, lorsque les boutons remplisses la spathe rentré le :rolleyes:

je ne suis pas sur que le problème vient de là......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité kevin

Bon ça pousse mais 3 spathes qui étaient remplis hs, 2 fleurs sur 4 pour un, là j'ai l'impression que ce sera pareil pour l'autre déjà 1 bourgeon de mort sur 4 et un autre qui suit je pense.
C'est bizarre, les fleurs sont jaunes, le bourgeon jaunit prend la couleur de la fleur car il y a aussi le rouge dedans, puis des tâches noires et meurent.

Je vais laisser là où elle est car j'ai peur quand déplaçant la plante elle subisse un autre stress (appart avec ventilateur, moins de lumières etc) et ce qu'il reste avorte plus vite.

Le vente j'ai un doute aussi, car j'étais chez une tante, les cattleyas en fleurs, il y avait beaucoup de vent, pluie, les bourgeons n'ont pas subi directement mais c'était pas l'endroit le plus idéal. Et tout est beau maintenant...le pire c'est que ma tante arrose au tuyau d'arrosage, sans faire attention et tout. Bref.

J'espère que la dernière spathe les 3 bourgeons donneront 3 fleurs :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...