mb24 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Cycnoches ventricosum Bateman, Orchid. Mexico Guatemala: t. 5 (1838) Magnifique et très florifère espèce de Cycnoches. Certainement l'espèce la plus vendue en Europe mais sous le nom de Cycnoches chlorochilon, nom évidemment beaucoup plus vendeur! Cette espèce possède des fleurs larges 6 à 10-11 cm. Les pétales, quelques jours après l’ouverture de la fleur , se replient vers l’arrière. Le parfum rappelle la banane mais il est moins prononcé que chez chlorochilon. La floraison apparaît entre juin et novembre, juin pour la ou les 2 premières tiges, octobre pour la seconde voire la troisième tige . Cette espèce a une répartition géographique limitée à l’Amérique Centrale ( sud du Mexique, Guatemala, probablement le Honduras, nord du Nicaragua et Belize). La floraison est assez longue entre 10 et 12 jours sauf s'il fait très chaud . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Et le bourdon il est domestiqué ou bien c'est un bourdon qui adore être pris en photo?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 dis moi, ôte moi d'un doute, tu cultives tout le temps accrochées en l'air toutes tes plantes sous soucoupes ou bien alors c'est juste pour la tof que tu les mets en situation ? en tous les cas c'est juste très beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cataleya Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 très jolie plante, bravo :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 très graphique ce cycnoches :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 dis moi, ôte moi d'un doute, tu cultives tout le temps accrochées en l'air toutes tes plantes sous soucoupes ou bien alors c'est juste pour la tof que tu les mets en situation ? en tous les cas c'est juste très beau Une majorité des Catasetinae est suspendue. Ce qui n'est pas le cas de tous les Gongorinae qui ne sont suspendus pour certains que lorsque les tiges apparaissent ou juste avant la floraison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts