Aller au contenu

Cycnoches Ventricosum


mb24

Recommended Posts

cycnoc13.jpg

 

 

cycnoc14.jpg

 

cycnoc15.jpg

 

 

 

 

Cycnoches ventricosum Bateman, Orchid. Mexico Guatemala: t. 5 (1838)
Magnifique et très florifère espèce de Cycnoches.
Certainement l'espèce la plus vendue en Europe mais sous le nom de Cycnoches chlorochilon, nom évidemment beaucoup plus vendeur!
Cette espèce possède des fleurs larges 6 à 10-11 cm.
Les pétales, quelques jours après l’ouverture de la fleur , se replient vers l’arrière.
Le parfum rappelle la banane mais il est moins prononcé que chez chlorochilon.
La floraison apparaît entre juin et novembre, juin pour la ou les 2 premières tiges, octobre pour la seconde voire la troisième tige .
Cette espèce a une répartition géographique limitée à l’Amérique Centrale ( sud du Mexique, Guatemala, probablement le Honduras, nord du Nicaragua et Belize).
La floraison est assez longue entre 10 et 12 jours sauf s'il fait très chaud .

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub::wub::wub::wub::wub: dis moi, ôte moi d'un doute, tu cultives tout le temps accrochées en l'air toutes tes plantes sous soucoupes ou bien alors c'est juste pour la tof que tu les mets en situation ? B) en tous les cas c'est juste très beau :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub::wub::wub::wub::wub: dis moi, ôte moi d'un doute, tu cultives tout le temps accrochées en l'air toutes tes plantes sous soucoupes ou bien alors c'est juste pour la tof que tu les mets en situation ? B) en tous les cas c'est juste très beau :rolleyes:

Une majorité des Catasetinae est suspendue.

Ce qui n'est pas le cas de tous les Gongorinae qui ne sont suspendus pour certains que lorsque les tiges apparaissent ou juste avant la floraison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...