Aller au contenu

Cochenille


Invité Maëlouan

Recommended Posts

Invité Maëlouan

Bonjour,

 

J'aurais aimer savoir quel traitement utiliser contre les cochenilles.

En effet ma belle-soeur ma donner une phal qui en possédait je les rempoter en essayant d' enlever toutes celles qui étaient visible mais j' en ai toujours et de plus j'en retrouve sur mes autres phals malgré qu'elle n' ai pas été mise avec les autres.

 

Par contre tout les jours je les enlève dès que j' en vois donc il y en a c' est sur mais peu.

 

Merci d' avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Maëlouan

Ouickend

 

Qu' est ce que tu entends par "Quasiment impossible à éradiquer sur le long terme"? Ca veut dire qu'elles finiront par revenir?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui en effet il est quasiment impossible de s'en débarrasser , elles reviennent !

si tu n'as qu'une plante tu peux essayer avec un coton tige ou un pinceau imbibé d'alcool à bruler , tu es tranquille pendant un bon moment mais reste vigilante

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Maëlouan

Merci Arno je suis également en appartement.

Je vais essayer de trouver un de ses produits durant le week end car là je suis en arrêt accident du travail donc je ne peux pas sortir mais mon médecin devrait me déclarer apte vendredi.

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

J'ai réussi à me débarrasser de cochenilles à carapaces juste en utilisant une éponge à démaquiller et du savon..... même s'il a fallu y revenir plusieurs fois......

C'est au moins naturel et sans danger.... :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ça peut t'aider, je l'ai testé et ça fonctionne

 

Recette anti-cochenilles de René Tassin:

 

Posté 25 mai 2014 - 15:49 par Bubulle sujet épinglé en tête du forum

 

Bonjour pour les personnes qui n'ont pas de produit pour traiter les cochenilles.

A préparer à la maison facilement.

1 litre d'eau

1 c à c de savon noir liquide

1 c à c d'alcool médical à 60 ou 90°

1 c à c d'huile de paraffine ou de colza

Pulvériser sur et sous le feuillage, effectuer deux traitements à 1/2 h d'intervalle de façon a obtenir un résultat plus efficace.

Renouveler cette intervention trois fois à 8 jours d'intervalle.

c'est bio et sa coûte à moitié rien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir a tous et toutes je suis contant que ma recette te fasse Plaisir dom 23 et que tu puisse te débarrasser de ses sale bêtes il faut être vigilent et bien surveiller pour ne pas avoir une nouvelle infestation.

Bonne continuation dans ta culture.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

attention à ne pas toujours généraliser - il n'y a pas une cochenilles mais DES cochenilles, certaines sont aisées (relativement) - les cochenilles à carapace, d'autres bien plus difficiles : le didierii qu'on trouve lus souvent sur les cattleya et assimilés ou sur la famlille odonto/oncidium/cambria.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il ne faut pas oublier de changer le substrat si tu le peux : ces saletés pondent dans les écorces ...et se cachent à l'aisselle des feuilles près du collet...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...