Aller au contenu

Mamma Mia Que Calor Dans La Discoteca Han Han


Invité Macaroni

Recommended Posts

Invité Macaroni

Bonjour a tous

Enfin l'été est parmi nous, soleil, bronzage, morito, petite robe... le bonheur quoi.

Oui mais non car avec ces températures nos précieux soufrent de la chaleur et d'une hydrométrie trop basse.

C'est pour quoi je voulais avoir vôtre avis et retour sur les ventilateurs brumisateurs.

J'ai trouvé deux trucs, un entré de gamme et un de luxe.

 

http://www.castorama.fr/store/Ventilateur-3-en-1-Vento-Comfort-HO-prod1120001.html

 

http://www.quecalor.fr/produits/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

J'utlise déjà des brumisateurs à ultrason toute l'année mais sans ventilation, du coup j'ai une hydrométrie très élevée mais trop localement, je cherche à avoir une hydro plus basse mais sur une plus grande zone.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

J'ai pensé aussi a voir ce qui ce fait du coté des PC comme ventilo pour mieux répartir ma brume.

Le plus des ventilo PC, vitesse variable et ultra silencieux. Le moins ce n'est pas du 220 volts.

 

Mais l'idée du ventilo brumisateur reste tout de même valable au pire pour nous autres humains.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Oui moi aussi du tonnerre, mais c'est déjà fini après 3 goutte d'eau.

Pour les humidificateur de bureau cela ne me convient pas, c'est la même chose que les diffuseur d'huile essentiel, un brumisateur par ultrason mais pas de ventilation.

 

Pour le ventilo de PC + transfo ce n'est pas bien compliquer, mais c'est le coté bricolage + humidité qui m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Oui, je trouve aussi, mais comme c'est des ventilos pour abaisser la température des aquariums d'un ou deux degrés je pense qu'ils doivent tourner à fond. C'est dommage qu'il n'y ai pas un variateur de vitesse.

 

Si non j'ai fait les soldes chez dartruc et encore une bonne petite affaire.

Un brumisateur okoia hml6 pour 30 euros. Ce n'est pas le produit idéal mais il est au moins aussi bien que mes autres brumisateurs achetés en animalerie beaucoup plus cher.

J'ai placé un ventilo de salon devant et ça me donne le même résultat que celui de casto.

 

okoia_hml6_d1206271331094A_121727169.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

E plus il est super joli celui là …. pour mettre dans un appart … il fait quelle taille ??

j'ai cherché sur le net …. 69,90….. soldé 49,90 € ……. tu as fait une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

On reconnait ceux qui on vécu les 80's

 

Pour arno : j'utilise exclusivement de l'eau osmosée

Zero dégât avec de l'eau osmosée en revanche avec l'eau du robinet attention au tartre.

Je posterai des photos des 3 brumisateurs à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ambrihya

 

Pour arno : j'utilise exclusivement de l'eau osmosée

Zero dégât avec de l'eau osmosée en revanche avec l'eau du robinet attention au tartre.

Je posterai des photos des 3 brumisateurs à l'occasion.

et tu la trouves où l'eau osmosée ? Jardiland ? Truffaut ? gratuit ?

tu dois en consommer beaucoup ?

 

ma question sur les dégats c'est plus pour l'environnement proche = boiseries + papier peint...etc ?

 

Tu peux la faire toi même l'eau osmosée avec ce systeme PAR ICI

C'est ce que j'utilise à la base pour mon Nano aquarium de 20 L

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Je prend mon eau a la truff de grigny dans 91 gratuite et en quantité illimité.

Pas de dégât dans ma pièce de vie, j'atteins une hydro entre 50 et 55% maxi

Le problème avec un osmoseur maison c'est la gache d'eau potable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

C'est variable en fonction de la puissance réglé, mais en gros 2 litres / jour par brumisateur sauf pour l'achat d'hier qui est en test (a fond non stop)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

l'ideal c'est l'hydrocooling ça se fait dans les pays d'afrique dans les maisons (cest comme mon hydrocooling serre = l'eau coule en permanence en circuit interne sur un pad et le ventilo passe à travers le pad et ça refroidit énormémént !!= si tu te colles pres du pas aux serres de joel jacq ou celles de michel vacherot tu te cailles !!murial dacq tout le monde connait ça fait 7 ans que j'en parle regulièrement sur le forum , on l'appelle ici "la grosse bouche".... :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...