Aller au contenu

Alcoolisme Burragearien


Invité bubulle

Recommended Posts

Invité bubulle

Voilà, j'ai deux burrageara dans le même pot de 14 cm de diamètre (bah oui je me suis faire couilloner chez la truffe, c'était pas un gros plant mais deux petits). rempotés en écorce plus un peu de mousse synthétique. Baignés hier pendant 30 min. sauf qu'ils sont dehors sur ma table de jardin et ont le soleil jusqu'à environ 13h. Ils ont bien tenu aujourd'hui, pas de brulures... mais le pot est quasi sans buée et le substrat à l'air presque sec!!!

 

vu que demain il va faire aussi chaud (un vrai cagnard) vous pensez que je peux les rebaigner demain soir??? habituellement je fais ça une fois par semaine (en gros) mais là....ils ont l'air d'avoir une sacré dalle en pente!!!

 

au passage, ils sont dans un gros cache pot avec un cul de pot retourné en "eestrade" et deux cm de flotte au fond...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Je ne suis pas une pro de burrageara (je n'en ai jamais eu...) mais un bain 2 jours de suite me semble beaucoup. Le centre du substrat ne peut pas déjà être sec à mon avis....

Vois ce que les pros vont en dire....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ça ferait un bain tous les deux jours. ça me semble énorme aussi, même le vanda je le baigne pas autant dans son panier à écorces. mais c'est vrai qu'avec cette chaleur, les écorces son sèches jusqu'à 1cm du bas du pot... et le reste doit être du à la condensation avec la flotte au fond du cache pot... on a crevé aujourd'hui, et comme j'en ai flingué un à mes tous débuts, je voudrais pas qu'il parte en sucette.. en plus il est en fleur...

 

autant sur les dendro et le vanda, vu la configuration, j'arrive à glisser un doigt sans déranger les racines quand j'ai un doute(certains sont en pots opaques) autant là, je peux pas, y a des racines de partout...

 

vous pensez que je dois le planquer sous la table histoire qu'il prenne pas trop cher pendant ce cagnard?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sous la table dehors? Il est déjà à l'ombre je suppose.

peut etre a l'intérieur s'il y fait plus frais...(meme s'il est loin d'une fenetre, le temps que ça se calme)

mais si ça ne dure pas et qu'il est bien hydraté il supportera!

En période de grosses chaleurs comme en ce moment, j'arrose tous les 3 jours les pots de 12 a peu près. lui je l'ai rentré dans sa salle de bain, marre de le retrouver par terre avec les oiseaux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

non il est sur la table de balcon qui a le soleil jusqu'à 13h. c'est pour ça que je flippe un peu et que je me demande si je dois pas le passer sous la table avec mon nobile... les deux ont supporté aujourd'hui sans aucun dégat, mais je me dis qu'ils risquent de morfler avec une deuxième journée cagnard. j'ai testé le nobile, il est encore légèrement humide à coeur. le burra, je ne sais pas, j'espère que le fond de flotte sous son estrade protège les racines un peu mais j'ai peur pour le feuillage, ça fait que 15 jours que je l'ai donc j'ai pas de recul...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ok je les planque sous la table alors!! ils seront à l'ombre!

 

et donc à votre avis j'attends quoi samedi-dimanche pour les baigner? sachant qu'ils ont pris un bain mercredi...

 

le vanda aura aussi droit à cette exposition sauf si je le rentre... pareil je l'ai depuis un mois avec un temps pourri donc pas de recul... il a une floraison superbe ceci dit la pousse de la feuille semble être en mode "veille"... je sais pas si c'est du à la floraison à un léger manque de flotte (un bain tous les 4 jours du panier plein de grosses écorces et vapo abondante tous les jours pourtant). je le planque aussi ou il supportera voire aimera?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

non il a été dépoté et rempoté; je voulais virer la boule de sphaigne et le substrat était pourriiiiiiiiiiiiiiiiii!! en gros 2 cm d'écorces dessus et ensuite de la terre. donc j'ai viré et rempoté sans toucher les racines qui étaient encore pas mal vu que j'ai pas attendu.

 

nouveau subtrat écorces plus un peu de mousse synthétique. sauf que ça sèche très vite là je trouve!! mélange de chez vacherot.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce genre de post , si on veut que le forum conserve une "tenue" ou autre, est à ouvrir dans questions....pour y parler de la culture de ta plante..

je dis ça .....

parce que là , ça commence à faire désordre... B)

 

ps: une bonne méthode aussi "peser le pot" ...avant arrosage , après arrosage..

cetype de plante est bien dehors mi ombre ou au soleil du matin , comme c'est écrit..et ne pas trop arroser...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Quand il fait très chaud, j'arrose bien sûr plus souvent ….. mais entre 2 arrosages , je bassine mes plantes pour les rafraîchir un peu !!

bassinage : pulvériser un peu d'eau en surface !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi en période chaude, un arrosage sur deux est un bassinage, l autre j arrose au jet par le dessus (et bien souvent pas que le substrat), tant que ça seche vite derrière ça roule! (sf jeunes pousses ayant une forte tendance a pourrir comme chez les catts bien sur)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...